L’île interdite – 8 avril 2021 de James ROLLINS

Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d’avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse.

Achat : https://amzn.to/33TfAF0

Chronique : Prendre un roman de James Rollins, c’est comme s’asseoir avec un vieil ami. Le déroulement de l’histoire et les personnages sympathiques sont réconfortants et familiers. Bien qu’il réintègre le monde de Sigma Force, L’île interdite ne fait pas grand-chose pour ébranler James Rollins du sommet du genre action-aventure.

L’île interdite mêle l’action à l’histoire et à la science. Nous avons droit à une brève histoire du peuple gitan ou rom et de ses liens anciens. Nous avons également droit à une exploration de la plasticité du cerveau humain, de l’autisme et des liens scientifiques avec des choses que nous pouvons considérer comme « mystiques ». Comme toujours, Rollins a fait ses recherches et les a intégrées de manière transparente, un peu comme l’a fait Michael Crichton.

Personnellement, mes romans préférés de Rollins sont ses romans autonomes. Je n’ai jamais aimé la force Sigma autant que ses lectures en solo. D’un côté, ce roman suit une formule similaire à celle des autres romans de la série. En général, cela me dérange et conduit à l’abandon des séries. Dans le cas de ce roman et des autres de la série, Rollins fait un travail magistral en élaborant une histoire intéressante avec un personnel de soutien engageant.

Si vous n’avez lu aucun des autres romans de la série Sigma Force, ne vous inquiétez pas si c’est le seul que vous devez lire. Il peut être lu comme un roman autonome. Bien que la lecture du roman précédent fournisse un contexte pour un fil de l’histoire, un novice de Sigma Force pourrait lire ce roman et l’apprécier pleinement.

Note :9/10

Éditeur : Fleuve éditions (8 avril 2021) Langue : Français Broché : 480 pages ISBN-10 : 2265143952 ISBN-13 : 978-2265143951

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s