NOIR – 1 avril 2021 de KOZ

Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte.

Achat : https://amzn.to/2S4LkVd

Chronique : Un thriller haletant, une intrigue palpitante et de l’action à chaque instant : tous les ingrédients pour faire un véritable page turner.

Paris, le 31 Octobre. Panne d’électricité générale : alors que les transformateurs prennent le relai dans certains lieux stratégiques comme les hôpitaux, la majorité des Parisiens et sa banlieue sont dans le noir. Les nouvelles ne sont pas bonnes : il s’agit d’attaques ciblées de tous les transformateurs de la petite couronne et les réparations prendront plusieurs semaines. le Bastion est chargé de l’enquête et plus particulièrement Kerez dont le comportement est quelque peu borderline depuis la perte de son fils quelques années plus tôt.
Mais les équipes vont devoir faire vite car le chaos a commencé : banques cambriolées, attaques des hôpitaux, saccages des magasins… et mutinerie dans les prisons ! Notamment à Fresnes où l’on vient d’apprendre l’évasion de Jimenez…
Tic-tac, tic-tac : plus le choix Kerez et son équipe vont devoir faire très très vite pour sortir de ce chaos.


Koz nous apporte ici un thriller assez original dans sa thématique : un black-out complet de Paris et sa région, ainsi que toutes ses conséquences.
Des thèmes tels que le terrorisme, la vengeance, les bracages, le banditisme, la mafia et les lanceurs d’alerte y sont abordés.
Entre action et rebondissement, pas le temps de s’ennuyer. de plus, l’auteur nous encourage à nous interroger : pourquoi les personnes en viennent à faire ce qu’elles font ? Sauver la vie d’une personne qu’on aime? Alerter sur les dangers possibles ? Pure vengeance ? ..
Le seul bémol à mon sens est le choix de l’auteur de nous faire découvrir en parallèle l’enquête et le parcours des coupables car le suspens s’en trouve légèrement amoindri et j’aime découvrir les éléments au fur et à mesure…

Un bon thriller qui me donne désormais envie de me plonger sans plus tarder dans Rouge…

Éditeur : Fleuve éditions (1 avril 2021) Langue : Français Broché : 320 pages ISBN-10 : 2265154849 ISBN-13 : 978-2265154841

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s