Rendez-vous au paradis – 12 mai 2021 de Heine Bakkeid

Après avoir quitté la police, survécu à plusieurs tentatives de suicide et à une tentative de meurtre, Thorkild Aske se voit présenter une alternative par son psy : un atelier de fabrication de chandelles financé par l’agence pour l’emploi ou une mission de documentation pour une autrice de polars.

Achat : https://amzn.to/3wixNbq

Chronique : Lorsque j’ai lu le premier livre de Heine Bakkeid sur Thorkild Aske, « Tu me manqueras demain », j’ai été impressionné. Il y avait des éléments qui ne fonctionnaient pas vraiment, mais dans l’ensemble, j’ai été impressionné. J’ai maintenant lu le livre suivant sur Aske, « Rendez-vous au paradis », et il est encore meilleur. Les éléments surnaturels qui ont un peu gâché le premier livre ne sont pas présents cette fois-ci, ce qui le rend vraiment bon.

Milla Lind est un auteur de romans policiers populaire qui persuade Aske de l’aider pour son prochain livre. Il est basé sur une affaire réelle et non résolue où deux filles disparaissent de leur orphelinat. Son ancien consultant a été assassiné alors qu’il enquêtait sur cette affaire, et Aske se rend vite compte que cette affaire mystérieuse recèle des secrets encore plus sombres.

Bakkeid fait monter d’un cran le genre policier. « Rendez-vous au paradis » n’est pas seulement un roman policier. Il s’agit d’une œuvre littéraire vraiment bien écrite, avec une intrigue policière. Ce n’est pas un de ces livres où l’on a tout compris au bout de 50 pages. Je ne l’avais certainement pas compris. À aucun moment je n’ai été près de comprendre, et la fin a été une aussi grande surprise pour moi que pour Thorkild Aske.

Normalement, j’ai une relation tendue (pour le dire gentiment) avec les officiers de police qui ont une consommation excessive de diverses substances intoxicantes. Mais pour une raison quelconque, je peux vivre avec Aske étant l’un d’eux. Peut-être parce qu’il ne fait plus partie des forces de police. Sa propre histoire, racontée au compte-gouttes dans ce livre et dans le précédent, suggère qu’il y a quelque chose de vraiment méchant derrière le fait qu’il se retrouve là où il est. Je ne peux pas encore voir l’ensemble du tableau, mais peut-être Bakkeid en révélera-t-il davantage dans les prochains volumes de la série.

Si vous aimez les bons romans policiers qui exigent quelque chose de leur lecteur, et pas n’importe quel mystère ordinaire, je vous recommande vivement les livres de Bakkeid. Il écrit bien, a un excès de langage, tout en plongeant vraiment profondément dans ses personnages principaux. Ça les fait sortir du lot et ça leur donne de la vie, alors je crois en eux.

Note : 9/10

ASIN : B08SK9ZJ1L Éditeur : Les Arènes (12 mai 2021) Langue : Français Broché : 544 pages ISBN-13 : 979-1037502957

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s