Les possibles – 12 mai 2021 de Virginie Grimaldi

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d’Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.

Achat : https://amzn.to/3fKNt0o

Chronique : Encore une fois, Virginie Grimaldi trouve les mots justes pour nous faire frissonner. Avec beaucoup d’humour et des personnages plus vrais que nature, elle nous emmène chez Juliane qui accueille son père, Jean, après l’incendie de sa maison. Jean a toujours été quelqu’un de spécial, quelqu’un qui ne marche pas dans les lignes, qui adore faire son original. Car c’est simplement qui il est. Mais cette fois-ci, Juliane sent que son originalité n’est pas comme d’habitude. Son père semble être un peu ‘off’, il oublie des choses (surtout sa carte Vitale), se trompe en lisant l’heure… Bref, ça n’a pas l’air d’aller.

Les Possibles, ça parle de la vie. de chaque minute qu’il ne faut pas laisser passer. de nos parents qui bientôt ne seront plus là pour nous comme ils l’ont toujours été. Des souvenirs que l’on créés et ceux qu’on a peur d’oublier.

C’est beau, c’est vrai et Dieu que c’est drôle. C’est touchant, percutant, attachant. On a peur de voir le temps filer et de ne pas savoir en profiter. On a envie que tout aille bien. Et plus que tout, on espère qu’on ne gâchera plus une seule seconde à prendre soin de ceux qu’on aime.

Éditeur : Fayard (12 mai 2021) Langue : Français Broché : 378 pages ISBN-10 : 2213717079 ISBN-13 : 978-2213717074

Une réflexion sur “Les possibles – 12 mai 2021 de Virginie Grimaldi

  1. Pingback: Virginie Grimaldi – Les possibles | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s