Critique LUCIFER SAISON 5 PARTIE 2 sur NETFLIX & Explication du final de la saison

Disponible sur Netflix la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer s’annonce explosive avec l’arrivée de Dieu sur Terre. Voici ce qui vous attend dans ces nouveaux épisodes et explication de la fin de la saison.

La première partie de la saison 5 de Lucifer a laissé les fans sur leur faim avec l’arrivée inattendue de Dieu sur Terre. Celui dont les voies sont impénétrables devrait venir bousculer le quotidien du Seigneur des Enfers et de son entourage dans ces nouveaux épisodes très attendus.

Si la première partie de la saison 5 de Lucifer était plutôt sombre, cette seconde partie sera plus lumineuse et émouvante.

Et cette « lumière » sera accompagnée par l’arrivée de Dieu, incarné par Dennis Haysbert. Même s’il sème un peu la pagaille dans la vie de Lucifer (Tom Ellis) et Amenadiel (D.B. Woodside), il veut surtout être un meilleur père pour ses enfants et partager des moments en famille. Plus surprenant, Dieu annonce qu’il envisage de partir à la retraite !

Ce retournement de situation va donner des idées divines au Seigneur des Enfers qui se voit bien trôner au Paradis. C’était sans compter sur son frère jumeau Michael, qui va initier une nouvelle guerre. Heureusement, Lucifer pourra s’appuyer sur Amenadiel et ses proches dans cet énième combat fraternel.

La venue de Dieu va totalement chambouler Lucifer, dont le coeur balance entre prendre son père dans ses bras ou lui balancer en pleine figure ses quatre vérités. Le Seigneur des Enfers ne sait pas comment agir avec son père dans les pattes. Mais la présence de Dieu sur Terre va finalement rapprocher les deux hommes, dont les non-dits les empêchaient de vraiment se parler.

Mais cette présence va aussi jouer sur la relation entre Lucifer et Chloé (Lauren German) puisque Morningstar n’a toujours pas dit « je t’aime » à l’inspectrice de police. Sûr de ses sentiments pour elle, Lucifer ne se pense pas pour autant digne d’elle et estime qu’il doit être le successeur de Dieu pour cela. Est-ce que cela signifie qu’il devra quitter Chloé ou acceptera-t-elle le choix de Lucifer ?

La deuxième partie de la saison 5 va donc se concentrer sur la relation entre Lucifer et Chloé, qui avait pris un sacré coup de fouet en première partie lorsque les deux tourtereaux ont enfin passé une nuit ensemble avant de retomber dans leurs travers de doutes, de panique et d’incompréhensions.

Mais que les fans se rassurent, Lucifer, qui va se remettre en question, et Chloé, toujours plus compréhensive, vont enfin communiquer et se dire ce qu’ils attendent de leur relation. Remises en question nécessaires

Lucifer ne sera pas le seul à se remettre en question dans cette deuxième partie. Toujours profondément affecté par la mort de Charlotte, Dan (Kevin Alejandro) ne sait plus trop où il en est. Arrivé à un point de non retour après avoir essayé de tuer Lucifer, qu’il sait être le Diable désormais, sous l’emprise des manipulations de Michael, Dan est totalement perdu.

De son côté, Ella (Aimee Garcia) essaie d’oublier la double identité de son ex petit-ami Pete, qui était en réalité le tueur en série Whisper Killer. Dans cette deuxième partie de saison, celle qui croyait le plus en Dieu aura bien besoin d’un coup de pouce du Divin pour se remettre d’aplomb au lieu de se plonger comme une folle dans le travail pour oublier ses déboires sentimentaux. Les nouveaux départs

Malgré son ressentiment pour Lucifer qui lui a caché la vérité sur sa mère Lilith, Maze (Lesley-Ann Brandt) ne vas pas rester très longtemps fâchée avec le Seigneur des Enfers. Bien que son statut de démon lui convienne, Mazikeen veut avoir une âme. Dans la quête de ce personnage toujours aussi passionnant, un être du passé va refaire surface : Eve (Inbar Lavi) pour qui Maze a de profonds sentiments.

Le passé rattrape également Linda (Rachael Harris) dont on avait appris qu’elle avait déjà eu un premier enfant avant Charlie et qu’elle avait choisi d’abandonner pour qu’il soit adopté. Cet événement douloureux va remonter à la surface et va pousser Linda à s’engager dans un dangereux combat.

Mais ce passage compliqué pour la psy de choc va renforcer son caractère et sa motivation à aider ses proches, notamment Lucifer, dans sa quête de rédemption, sa recherche de la vérité et surtout son combat contre son frère Michael. Et un nouvel épisode musical !

Comme dans la première partie de la saison 5, la seconde fournée d’épisodes contiendra un spécial musical avec la participation de tous les personnages principaux de la série, ainsi que celle de Dieu ! La playlist est déjà connue puisque Netflix a dévoilé les titres sur Twitter pour teaser les prestations enflammées des personnages.

On retrouve notamment du Queen avec « Another One Bites The Dust », du TLC avec « No Scrubs », du Police avec « Every Breath You Take » mais aussi les célèbres tubes « Just The Two of Us » de Grover Washington Jr. et « Wicked Game » de Chris Isaak.

Explication de la fin de la Saison 5 Partie 2 de Lucifer

Récapitulatif

Le drame familial est au cœur de la cinquième saison de Lucifer. Établis dans la première partie de la cinquième saison, Lucifer et son frère Michael ne sont pas exactement en bons termes et cela incite Dieu à se montrer sur Terre. Pendant le séjour de Dieu sur Terre, il apparaît que le Tout-Puissant perd ses pouvoirs, ce qui le rend un peu instable et imprévisible.

Le Créateur décide qu’il est prêt à revenir et à remettre les rênes de l’Univers à l’un de ses enfants. Dieu ne choisit pas ce successeur, cependant. Il s’en va dans l’univers de sa femme, laissant à ses enfants le soin de décider. Lucifer et Michael s’imposent rapidement comme les candidats.

Mais il s’avère que tout cela faisait partie du jeu à long terme de Michael. Sachant que Lucifer est très impopulaire auprès de leurs frères et sœurs, il est convaincu qu’il sera choisi comme Dieu. Michael organise l’élection au Los Angeles Memorial Coliseum, où il réunit ses frères et sœurs. Lucifer est nettement mis en minorité mais le résultat n’est pas unanime.

Michael pense que c’est la raison pour laquelle il n’est pas immédiatement doté des pouvoirs de Dieu, il accepte donc un combat à mort en tête-à-tête avec son frère et rival, Lucifer. Il est révélé que Lucifer et Chloé ont prévu cette éventualité, car elle intervient à un moment crucial de la bataille pour retirer un élément clé de la lame d’Azrael, privant Michael de sa plus grande arme. Cependant, les choses prennent une tournure sombre lorsque Michael l’empale sur un bâton brisé et qu’elle se vide de son sang dans les bras de Lucifer, montant au ciel en renonçant à sa culpabilité dans son dernier souffle.

Le cœur brisé et furieux, Lucifer s’envole vers le ciel pour la ramener, même si cela signifie une mort certaine pour lui, car il a été banni du ciel il y a des millénaires et brûlera dès qu’il posera le pied dans le royaume. Lucifer se rend quand même au Paradis et réussit à survivre grâce à l’anneau de Lilith qu’il porte assez longtemps pour trouver Chloé et lui dire que son heure n’est pas venue et qu’elle doit retourner sur Terre. Il lui donne l’anneau pour la sauver, mais il n’y a pas assez de puissance pour les sauver tous les deux. Il meurt devant elle après lui avoir dit qu’il l’aime.

Sur Terre, une Chloé ressuscitée attaque Michael et s’apprête à le tuer quand Lucifer apparaît soudain, bien vivant. La survie de Lucifer est censée être impossible et tout le monde, y compris les autres anges, est impressionné. Ils s’inclinent tous devant lui, y compris Michael, même après que Lucifer lui ait coupé les ailes. Lucifer est devenu Dieu.

lucifer saison 5 partie 2 fin

Explication de la fin de la Saison 5 Partie 2 de Lucifer

La fin de la Saison 5 Partie 2 de Lucifer n’explique pas exactement la mécanique des choses et comment Lucifer est devenu Dieu. Mais il semble assez sûr de supposer que l’acte désintéressé de Lucifer pour sauver Chloé est derrière tout cela. Tout au long de la série, Lucifer a grandi, changé, mûri, devenant lentement un être avec plus de profondeur émotionnelle et de maturité. En se sacrifiant sans hésitation pour Chloé, il a montré qu’il avait finalement dépassé ses habitudes égoïstes.

C’est peut-être ce qui lui a permis de devenir Dieu à la place de Michael qui avait une majorité de “votes” mais n’était pas imprégné des pouvoirs du Tout-Puissant. Michel avait encore des visées égoïstes et intéressées. Lucifer avait choisi de faire passer les autres avant lui.

Une réflexion sur “Critique LUCIFER SAISON 5 PARTIE 2 sur NETFLIX & Explication du final de la saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s