L’Hiver du monde – 2 juin 2021 de A.G. Riddle

Mois après mois, le froid avance, les glaciers s’étendent et les populations fuient vers les dernières zones habitables. Les scientifiques envoient des sondes à travers le système solaire et, près de Mars, repèrent un mystérieux objet se déplaçant vers le soleil. Est-ce la cause du règne glaciaire sur terre, ou au contraire un espoir de survie ? Ce que va découvrir l’équipage de la mission est inimaginable…

Achat : https://amzn.to/3pzpwha

Chronique : C’est le cinquième livre que je lis de cet auteur. C’est un thriller de science-fiction dystopique et post-apocalyptique qui se déroule dans un futur proche où le soleil a perdu sa capacité à réchauffer la terre pour des raisons inconnues.
L’histoire s’ouvre sur un des personnages principaux, Emma, qui se trouve dans l’espace et observe un monde en train de mourir et de geler. Des glaciers ont recouvert la majeure partie de l’hémisphère nord et avancent rapidement vers l’équateur. Bientôt, le monde entier sera gelé et l’espèce humaine s’éteindra.

Emma est une astronaute américaine envoyée à bord de l’ISS pour découvrir pourquoi le soleil ne réchauffe plus la terre. Quelque chose interfère avec la production solaire du soleil et les survivants restés sur terre doivent découvrir pourquoi et arrêter cela rapidement. Ils envoient des sondes vers le soleil pour trouver des réponses. La réponse est une éruption solaire qui tue presque tout le monde à bord de l’ISS.

Le chapitre deux présente un autre personnage principal, le Dr James Sinclair, qui est actuellement enfermé dans une prison fédérale pour des raisons tenues secrètes. Une bagarre éclate dans la prison lorsque les prisonniers réalisent qu’ils risquent d’être abandonnés et de mourir dans le froid alors que tous les autres sont transférés vers des régions plus chaudes. James est sauvé par des gens de la NASA qui doivent le libérer car il est peut-être la seule personne vivante qui puisse sauver la Terre.

Au fur et à mesure que le temps passe, il devient clair pour les survivants que quelque chose d’extraterrestre interfère avec la production solaire, ce qui provoque un refroidissement de la Terre qui, s’il n’est pas bientôt arrêté, entraînera le gel de la Terre, tuant tous les humains de la planète. On ne sait pas vraiment pourquoi les extraterrestres font cela et pour quelles raisons. C’est à James de le découvrir et de trouver comment l’arrêter.

L’histoire devient beaucoup plus intéressante lorsque les survivants tentent désespérément de trouver un moyen d’arrêter les extraterrestres et de permettre au soleil d’envoyer ses rayons réchauffants vers la terre. Il faudra des efforts surhumains et un courage incroyable pour y parvenir et le coût humain sera élevé.

L’histoire est pleine de suspense jusqu’à la fin. Les personnages principaux doivent se battre pour leur survie tous les jours. L’intrigue est bien construite, palpitante et mystérieuse. Le dialogue à la première personne des deux personnages principaux est unique et le style d’écriture est excellent. La science dure est réaliste, imaginative et instructive. J’ai hâte de lire le prochain livre de cette série de trois livres de cet auteur de science-fiction talentueux.

Note : 9,5/10

ASIN : B08Y4T6YBN Éditeur : Bragelonne (2 juin 2021) Langue : Français Broché : 448 pages ISBN-13 : 979-1028120191

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s