Loki : Dans quelle chronologie la série se déroule ? Loki est il mort ?

Dans la série, le pompeux filou fait équipe avec Mobius, un agent buveur de Josta de la Time Variance Authority, une organisation déterminée à maintenir l’ordre correct du temps. Ensemble, Loki et Mobius forment un couple de flics bizarres, chargés d’arrêter un personnage mystérieux qui voyage dans le temps et qui crée des perturbations à travers l’histoire.

Vous êtes confus ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la chronologie ou timeline de la série Loki par rapport aux autres histoires de la franchise, et sur la façon dont il pourrait être relié aux futurs films du MCU.

Loki n’était il pas censé être mort ?

Comme si quelqu’un était vraiment mort dans le MCU ! Mais, oui, Loki est bien mort dans les premières minutes d’Infinity War, dans un ultime effort héroïque pour stopper les plans de Thanos. Si vous vous rappelez bien, notre filou promet fidélité à Thanos avant d’essayer de poignarder le Titan à la gorge, mais Thanos voit clair dans son bluff et l’étrangle. C’est un destin brutal qui a choqué le public lors de la sortie du film.

Mais, naturellement, Marvel ne pouvait pas abandonner un favori des fans comme le Loki d’Hiddleston et a ramené une incarnation précédente dans Endgame lorsque les Avengers ont voyagé dans le temps pour contrecarrer Thanos. Cette version de Loki, qui a récupéré le Tesseract et a disparu, est celle que nous suivons dans la série Loki.

Dans quelle chronologie se déroule la série Loki ?

La réponse à la question de savoir où se situe Loki dans la chronologie du MCU est légèrement alambiquée. Puisqu’il s’est téléporté avec le Tesseract, créant ainsi une nouvelle ligne temporelle ramifiée. Loki prend place après The Avengers en 2012, le Dieu de l’Espièglerie étant toujours un méchant et plusieurs années avant sa rédemption.

Cependant, la série sort également après Endgame, et il est clair que, là où Loki existe, ces événements ont également eu lieu, car le vol temporel a dû se produire pour que Loki puisse se téléporter. Cela le place dans une position étrange, puisqu’il existe à plusieurs endroits de la ligne temporelle, ou peut-être qu’aucun ne serait plus exact, mais cela a du sens étant donné l’implication de la TVA.

loki chronologie

Alors que Loki se téléporte dans une autre ligne temporelle pendant Endgame. Il est retrouvé par la TVA et emmené à leur quartier général. Ce qui signifie qu’il existe désormais lui aussi en dehors de la ligne temporelle elle-même. Cela place le personnage dans une position fascinante, permettant plusieurs possibilités d’évolution. Loki lui-même devrait présenter différentes périodes de temps et le personnage peut donc être présenté sur toute la ligne temporelle du MCU. Plutôt qu’en un seul point fixe, même si son voyage reprend de manière plus linéaire à partir de ce point en 2012.

La phase 4 de Marvel utilise plusieurs astuces de chronologie différentes. Black Widow est une préquelle qui se déroule entre Civil War & Infinity War. WandaVision se déroule juste après Endgame, mais imite plusieurs décennies. Eternals s’étendra sur des milliers d’années. C’est une approche qui permet d’étendre massivement la portée du MCU et qui s’inscrit naturellement dans le cadre de l’ouverture du multivers.

Loki convient parfaitement à ces deux objectifs, car il permet d’explorer différentes lignes temporelles, y compris les nombreuses branches créées dans Endgame, tout en créant un nouvel arc de personnage dans le prolongement de The Avengers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s