E3 2021 : A Plague Tale – Requiem, suite du fantastique jeu sorti en 2019, se dévoile

Développé par un studio français, « A Plague Tale : Innocence » retraçait le poignant périple de deux enfants dans un royaume de France ravagé par la peste au XIVe siècle. Un jeu brillant, qui aura donc une suite, « A Plague Tale – Requiem ». Images !

Petite séquence flashback. Sorti en mai 2019, après s’être timidement dévoilé, avec parcimonie, depuis 2017, A Plague Tale fut un coup de maître orchestré par le studio français Asobo, installé à Bordeaux.

Cruel conte ayant pour toile de fond un royaume de France ravagé par la peste noire en 1348, mais aussi par la guerre de cent ans laissant un pays exsangue, A Plague Tale : Innocence suivait la douloureuse destinée d’un duo d’enfants issus de la noblesse. Amicia de Rune, 15 ans, et son jeune frère chétif Hugo, 5 ans, qui souffrait d’un mal étrange.

Jetés sur les routes d’un royaume à feu et à sang suite à un tragique incident, poursuivis par la toute puissante et impitoyable Inquisition, les deux enfants désormais livrés à eux-mêmes ne devaient compter que sur leur débrouillardise et leur ingéniosité – qui était le coeur du gameplay du titre – pour survivre.

L’innocence de l’enfance donc, confrontée à un monde sans égard ni la moindre pitié pour elle, où les destins s’écrivent plus volontiers à coups de hache et de Saintes écritures.

Porté par une extraordinaire direction artistique souvent sidérante de beauté, qui pouvait largement tenir la dragée haute à des productions aux budgets vingt fois supérieurs, bénéficiant d’une hypnotique et sublime bande originale du compositeur Olivier Derivière, qui signait une de ses plus plus belles partitions, c’est peu dire queA Plague Tale : Innocence imprimait durablement la rétine et le coeur du joueur.

C’est donc avec un bonheur non dissimulé que l’on découvre la vidéo de sa suite directe, baptisée A Plague Tale : Requiem. Le titre est prévu pour 2022 sur PC et Xbox Series, et sera disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie. Il sera également disponible sur la console de Sony.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s