More Grey – 16 juin 2021 de E L James

Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.
E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde

Achat : https://amzn.to/35pm5jB

Chronique : Ce livre est absolument à lire pour les fans. Il est colossal – et raconte tellement plus que l’histoire d’Anastasia. Beaucoup de choses se passent ici entre la demande en mariage et le mariage, qui a lieu à un quart du livre. Il y a de nouvelles scènes entre Christian et son père, les lecteurs ayant enfin un aperçu de leur brouille avant le mariage. Plusieurs scènes incluent Elliot, le frère de Christian, et il est agréable de les voir tous les deux en tête-à-tête. Dans ce livre, Anastasia tient sa promesse d’aller à l’église. Elliot organise pour Christian un enterrement de vie de garçon mémorable. Cette histoire fait appel à d’autres personnages, et nous apprenons à connaître les sentiments de Christian à leur égard. De la relation changeante entre lui et ses employés à Jose Rodriguez et Ethan Kavanagh. Ce livre ajoute vraiment à l’histoire de Christian et Anastasia.

Tout le monde connaît la série Cinquante nuances de Grey. C’est l’histoire d’Anastasia Steele. Ce livre est le troisième de la série qui raconte l’histoire de Cinquante Nuances de Grey du point de vue masculin : c’est l’histoire de Christian Grey. Que vous ayez lu la première série ne fait aucune différence ici. Il s’agit essentiellement de la même histoire, mais le lecteur en apprend davantage sur Christian, qui est un personnage bien plus fascinant qu’Anastasia. L’histoire de cette dernière est captivante – ne vous y trompez pas – mais la sienne est davantage une sombre histoire de passage à l’âge adulte. Contrairement à Anastasia, Christian a un passé – un passé qui sort de l’ordinaire à presque tous les égards. Il a des démons. Combiné au pouvoir qu’il a accumulé, cela le rend dangereux, surtout pour quelqu’un comme Anastasia. L’histoire d’Anastasia l’amène à trouver son propre pouvoir et sa propre voix lorsqu’elle se retrouve entraînée dans une relation tourbillonnante avec un homme sombre et puissant. L’histoire de Christian va évidemment plus loin pour faire la lumière sur ce qu’il ressent tout au long de l’histoire d’Anastasia, et elle ne déçoit pas. Christian est un homme brisé et incompris qui se croit à la fois incapable et indigne d’être aimé, jusqu’à ce qu’une étudiante de dernière année sans prétention débarque dans son bureau et lui fasse reconsidérer toutes les règles de son monde bien ordonné.

Le personnage de Christian est brisé et fascinant, et son histoire vaut la peine d’être lue même si vous connaissez déjà celle d’Anastasia. Ce livre reprend après la demande officielle de Christian, à la fin de sa fête d’anniversaire. Pour les fans, le deuxième livre de l’histoire d’Anastasia s’est terminé juste un peu après le début de cette histoire. C’est un moment heureux pour le couple, dont la courte relation a connu des hauts et des bas.

Pour les récalcitrants, gardez à l’esprit en lisant qu’il s’agit d’une histoire fantastique. Il existe certainement de nombreux couples heureux dans la vie réelle qui se rencontrent et se marient en un temps record, et il existe également des milliardaires dans la vie réelle qui ont droit à leur propre histoire heureuse. Il y a aussi des gens qui sont guéris par l’amour d’une personne spéciale dans leur vie. Mais cette histoire ne prétend pas être plus qu’un fantasme – une histoire d’amour.

Le fait qu’Anastasia ait quitté Christian dans le premier tome a changé sa vie. Elle l’a forcé à entamer un processus de confrontation sérieuse avec ses démons et à envisager la possibilité qu’il puisse être capable d’une relation normale. Dans le deuxième tome, il a commencé sérieusement à regagner son affection. Cependant, il a encore beaucoup à apprendre en travaillant sur ses problèmes (sans mauvais jeu de mots).

Oui, c’est une histoire torride. Christian et Anastasia ont une chimie incroyable et ces scènes brûlent les pages. Ces scènes servent à rapprocher le couple, et en raison de leur nature sombre, elles servent à promouvoir la confiance et à approfondir l’intimité. Cela se poursuit dans le reste de l’histoire. Et il y a vraiment une histoire ici, malgré le battage médiatique. Les personnages sont complexes et réels, même si l’histoire elle-même est une fantaisie. Christian est un jeune milliardaire et mène une vie que la plupart des gens ne pourraient jamais atteindre. À cet égard, leur histoire est une version moderne des contes de fées classiques, comme une histoire moderne de Cendrillon – ou peut-être que La Belle et la Bête serait plus approprié. Mais même si elle était réduite et que le succès de Christian était modéré, la dynamique entre lui et Anastasia ferait toujours une grande histoire.

Note : 9/10

Éditeur ‏ : ‎ JC Lattès (16 juin 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 550 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2709669323 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2709669320

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s