Grand Silence – 2 juin 2021 de Théa Rojzman & Sandrine Revel

Sur une île inconnue où vivent des humains qui nous ressemblent, une sorte d’usine géante œuvre depuis toujours. Cette étrange usine a pour mission d’avaler les cris rendus muets des enfants.
Elle s’appelle Grand Silence…

Achat: https://amzn.to/3xJkFNh

Chronique : Un roman graphique sur les violences sexuelles commises sur les enfants et non ce n’est pas simple d’écrire une critique sur ce sujet, et pourtant ce sont des choses qui se passent au quotidien. Certaines enfants arrivent à se sauver, mais pas tous malheureusement.

Ce livre offre la possibilité de délivrer une parole qui souvent reste enfermée et propose une solution finale à un public plus ouvert qui pourrait être confronté à cette problématique. Sur le sujet difficile et ô combien casse-gueule des sexuelles commises sur les enfants , les auteurs livre un récit qui nous prend au cœur, au ventre et au cerveau.

Un vrai moyen de faire comprendre la complexité de ces relations de domination aux lecteurs, jeunes ou moins jeunes, doublé d’un récit d’espoir, de bienveillance et de quête du bonheur.

Les dessins sont tout simplement sublimes et mettent bien en valeur le récit, de sa gravité, tout est représenté dans les illustrations qui font que le livre est une réussite sur toute la ligne.

Note : 10/10

Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (2 juin 2021) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 128 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2344041052 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344041055

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s