Temps Mort – 3 juin 2021 de Ariel HOLZL

Un roman fantastique de haute volée qui vous plonge dans les ténèbres de la ville lumière.

Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris.

Achat : https://amzn.to/35A5ucU

Chronique: Magnifique couverture pour un superbe roman qui est tout simplement magnifique,  Ariel HOLZL nous offre un univers riche et merveilleux dans une histoire fantastique au airs de Serge Brussolo . Il écrit avec une prose riche et élégante sur un récit de survie avec un mystère des plus terrible.
Il y a de nombreuses histoires qui se passent dans ce roman. Le cadre est un paris inversé Le livre a deux niveaux de personnages par lesquels l’auteur explore son monde et développe le récit. . On est face à un turn over des plus appréciable qui nous fait vibrer avec une fin originale dans son exécution. L’ambiance du récit à une sorte de poésie se matérialise dans les réflexions de Léo quand il se laisse aller à réfléchir vraiment. On est dans une sorte de Mad Max moderne qui ont cette rage de vivre et cette colère qui nous marquent tant et sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, quitte à oublier la morale. L’écriture est très cinématographique, toujours dans l’action mais sans oublier de décrire le magnifique décors brumeux dans lequel les personnages se trouvent..

Note: 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Slalom (3 juin 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 288 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2375542800 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2375542804

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s