Loki Saison 1 Épisode 4 : Explication de la fin ! Scène post-crédits etc.

Si vous souhaitez savoir l’explication de la fin de l’épisode 4, lisez la suite ! Pour le public, le dernier épisode est un tour de montagnes russes du début à la fin. Avant d’être sur le point d’être anéantis sur Lamentis-1, Loki et Sylvie sont amenés au siège de TVA. Sif fait une apparition, non pas en personne mais dans le cadre de la punition de Loki, organisée par Mobius.

Cet épisode traite également de la vérité. Mobius et le chasseur B-15 reconnaissent tous deux la vérité à leur sujet, ce qui conduit à un bouleversement fondamental de la TVA. Loki lui-même apprend certaines choses sur lui-même, certaines inconfortables, d’autres révolutionnaires. Et puis il y a la scène post-crédits, qui annonce que la phase 4 sera encore plus folle. Voici tout ce que vous devez savoir sur la fin de l’épisode 4 de Loki.

Explication de la fin de l’épisode 4 de Loki

La série présente initialement les Gardiens du Temps comme des êtres super puissants capables de contrôler le flux du temps. La vidéo de propagande de la TVA déclare qu’ils sont ceux qui ont apporté la paix et l’harmonie en fusionnant toutes les lignes temporelles en guerre dans la ligne temporelle unique du Sacré.

Au fur et à mesure que la série progresse, il est révélé que les Gardiens du Temps ne sont pas aussi bienveillants que leurs employés semblent le penser. Dans l’épisode 3, Loki apprend de Sylvie que tous les employés du TVA sont eux-mêmes des Variants, arrachés à leur vie et à leur époque.

La fin de l’épisode 4 de Loki révèle que les Gardiens du Temps ne sont même pas les entités tyranniques que Sylvie et Loki pensent être. Ce sont plutôt des “androïdes sans cervelle” qui sont probablement contrôlés par une autre entité. Il est possible que ce que Ravonna sait, les autres juges le savent aussi, étant donné que la TVA est une organisation intrinsèquement bureaucratique.

Il est possible que celui qui contrôle la TVA ait jugé que Hunter C-20 était trop dangereux et l’ait fait élaguer. Si c’est le cas, elle pourrait être encore en vie comme Loki et réapparaître dans les prochains épisodes.

loki episode 4 explication fin

Explication de la scène post-crédits !

Loki lui-même a apparemment été tué par Ravonna Renslayer, pour se réveiller dans un New York post-apocalyptique. Alors, qui sont les nouvelles variantes de Loki qui l’accueillent là-bas, et que pourraient-elles savoir sur les véritables origines de la TVA ?

À l’extrême droite se trouve le vieux Loki, interprété par Richard E. Grant, qui porte une version du costume classique de Loki lors de sa toute première apparition dans le comic Journey Into Mystery #85 de 1962. Au milieu se trouve Kid Loki, joué par Jack Veal, qui est issu d’un arc comique plus récent dans lequel Loki est mort et a été réincarné en enfant (à partir de Thor #617). À gauche, on trouve un Loki brandissant un marteau, joué par Deobia Oparei, qui, dans le générique allemand, est désigné comme un Loki vantard. Enfin, il y a le crocodile tenu par Kid Loki, dont le casque à cornes l’identifie comme une autre variante de Loki.

Les variantes de Loki se tiennent dans les ruines de New York City, avec la tour Stark/Avengers en ruine visible derrière eux. Il semble que ces variantes se soient cachées dans un événement apocalyptique, comme Sylvie, mais dans ce cas, elles se cachent après que l’apocalypse ait eu lieu. On ne sait pas s’il s’agit du futur dans la ligne temporelle sacrée ou d’une ligne temporelle alternative.

L’une des nombreuses variantes de Loki pourrait-elle être responsable de la création du TVA ? La scène post-crédits soulève certainement beaucoup de questions auxquelles les deux épisodes restants de Loki devront répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s