Prime Time : Explication de la fin du film Netflix en détails !

Si vous souhaitez tout savoir concernant l’explication de la fin, lisez la suite ! Le film polonais, du réalisateur et coscénariste Jakub Piatek, raconte l’histoire d’un jeune homme mécontent qui s’empare d’un studio de télévision de Cracovie au tournant du nouveau millénaire pour faire une déclaration en direct au monde entier.

Mais le contenu de cette déclaration, et même tout ce qui concerne le jeune homme, sont des détails qui restent inexplorés tout au long du film. Sans eux, Prime Time est un exercice de suspense intéressant, mais pas vraiment un film. Nous savons que nous sommes à la veille du Nouvel An 1999 et que la paranoïa de l’an 2000 s’empare d’une nation terrifiée par la perspective d’une calamité imminente.

Nous savons que ses otages sont Grzegorz, agent de sécurité, et Mira, animatrice de longue date. Oh, et nous savons qu’il a une arme. Ce sont toutes ces choses que nous apprenons dans les premières vingt et quelques minutes, et ce sont les seules choses que nous savons à la fin de Prime Time. Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de Prime Time, lisez la suite !

prime time fin netflix

Explication de la fin de Prime Time sur Netflix !

Après de nombreuses tentatives infructueuses, les officiers finissent par accéder à la demande de Sebastian. Un Sebastian en détresse s’énerve, les lumières s’éteignent et Mira tente de s’échapper. Sebastian l’arrête, mais elle est gravement blessée. Les choses se gâtent à partir de là, et Sebastian réalise qu’il n’y a pas d’issue pour lui. Il laisse Mira être évacuée et permet à Grzegorz de partir. Avant de faire face à la caméra, Sebastian brûle les pages sur lesquelles il a écrit son discours. Puis, il révèle que son arme n’a jamais été chargée.

En fin de compte, il y a beaucoup de bruit pour rien, car nous n’apprenons jamais ce qui faisait rage à l’intérieur de Sebastian et qu’il voulait tant communiquer au monde. Cependant, nous recevons certains indices tout au long du film qui laissent entrevoir la motivation de Sebastian. Qu’il s’agisse du bogue de l’an 2000 ou de l’agitation croissante parmi les jeunes, divers problèmes sociaux propres à l’époque sont montrés à travers des images d’archives.

Dans une scène, le père de Sebastian commente son “style de vie malade”, ce qui laisse entendre que la motivation de Sebastian comporte un aspect LGBTQ+. L’enfance et la vie de famille troublées de Sebastian indiquent également qu’il veut simplement passer à la télévision pour réaliser ses souhaits et obtenir un sentiment de réussite.

Cependant, aucun des indices n’est une preuve suffisante pour arriver à une conclusion. À une époque antérieure à l’essor de l’Internet et des réseaux sociaux, la télévision était la principale source pour exprimer son opinion. Le réalisateur laisse intentionnellement la fin de Prime Time ouverte pour permettre aux spectateurs de trouver leur propre cause dans cet acte de rébellion tout en soulignant les problèmes sociopolitiques de l’époque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s