Kaamelott – Premier volet : record de préventes pour un film français !

En 24h, plus de 60 000 places ont été vendues pour les avant premières du film d’Alexandre Astier, Kaamelott – Premier volet. Un record pour un film français.

Mises en vente mercredi 7 juillet à 12h, les réservations pour les avants premières de Kaamelott – Premier volet le 20 juillet au soir se sont envolées. En 24 heures, plus de 60 000 places ont été vendues ! Un record de préventes pour un film français.

Le Grand Rex a vendu l’intégralité de ses 2700 places en moins de 5 minutes ! La plus grande salle de cinéma du monde a donc ajouté des séances supplémentaires à 23h15 en Grand Large et à 21h en salle 2 (500 places), salle 3 (228 places) et salle 5 (163 places). Ces dernières sont toutes complètes. De nombreux cinémas ajoutent de nouvelles séances pour contenter les fans impatients.


Le long-métrage d’Alexandre Astier dépasse ainsi le record de Demon Slayer, qui en mai dernier, avait fait dérailler la billetterie du Grand Rex avec 3000 places vendues en moins de 30 minutes.

Kaamelott – Premier volet



Il faut dire que les fans patientent depuis 1 an pour assister au retour du Roi Arthur. Kaamelott – Premier volet devait sortir en juillet 2020 mais a été repoussé au 25 novembre en raison de la pandémie, avant d’être de nouveau décalé à octobre 2021 et finalement avancé au mois de juillet.

On s’attendait à ce que les ventes explosent

Alexandre Hellman, le Directeur du Grand Rex nous précise : « On s’attendait à ce que les ventes explosent car la demande des fans étaient très très très présente. Nous recevons des mails en permanence depuis plus d’1 an concernant l’avant-première en présence de l’équipe. Malheureusement elle ne viendra pas.

Les fans sont maintenant habitués que les grandes avant-premières soient au Grand Rex et on arrive à juger la demande selon le nombre de messages que l’on reçoit. Le film est très attendu et quand le Rex vend aussi vite des billets c’est que les fans veulent se retrouver entre eux pour communier autour de leurs ouvres. C’est donc un film de fans. »

Pour rappel, Kaamelott – Premier volet se déroule 10 ans après la fin du Livre VI de la série télévisée. Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Le long-métrage sortira dans nos salles obscures le 21 juillet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s