Loki Épisode 6 : Explication de la fin ! Kang, Mobius, la TVA etc.

L’épisode 6 de Loki déconstruit effectivement le MCU d’une manière si absolue que les choses ne seront plus jamais les mêmes. Loki et Sylvie arrivent à la fin apparente de leur voyage et entrent dans la Citadelle de la Fin des Temps.

Ils finissent par rencontrer le créateur de la TVA et unificateur de la ligne de temps sacrée et apprennent qu’ils devront faire un choix qui aura des conséquences dans tout le multivers. Voici tout ce que vous devez savoir sur la fin de l’épisode 6 de Loki sur Disney Plus !

Sylvie tue Kang

La décision de Sylvie de tuer la variante de Kang, Celui qui Demeure, est peut-être l’événement le plus important de l’épisode 6 de Loki, car elle permet au méchant emblématique de Marvel de le remplacer dans la ligne du temps et entraîne la formation d’un nouvel univers dans le MCU. Cependant, c’est aussi une décision que beaucoup peuvent considérer comme étrange, étant donné que Sylvie sait que tuer Celui qui Demeure pourrait avoir un effet potentiellement catastrophique et créer une autre guerre des multivers.

Cependant, le peu d’informations qui ont été dévoilées sur l’histoire de Sylvie explique efficacement cette décision. Sylvie a été enlevée de sa ligne temporelle alors qu’elle était encore une jeune enfant, et a été élevée toute sa vie dans la croyance qu’elle était défectueuse du fait de sa variante. Elle a également passé tout ce temps à être chassée.

Où va Ravonna ?

La relation entre Mobius et Ravonna a été l’une des principales intrigues secondaires de la première saison de Loki. Ils se connaissent depuis d’innombrables années. Cependant, l’arrivée des Variants de Loki commence à briser ce lien. Depuis que Mobius a appris qu’il était un Variant, il a subi d’importants changements. Son plaidoyer pour le libre arbitre est le résultat direct de ces changements. En revanche, Ravonna ne change pas du tout, même après avoir eu l’intuition de ce que le TVA a pu lui prendre.

Si l’une des raisons possibles de sa décision est sa loyauté aveugle envers la TVA et son chef inconnu, une autre raison est qu’elle sait déjà qui est le véritable chef de la TVA. Dans les bandes dessinées, Kang et Ravonna ont eu une relation amoureuse. Il n’y a aucune raison pour que cela ne se produise pas aussi dans le MCU. Ravonna semble recevoir une mission de Celui qui Demeure par l’intermédiaire de Miss Minutes.

Lorsque Mobius la trouve dans son bureau, elle semble se préparer à aller quelque part. On ne nous donne pas d’idée précise sur sa destination. Lorsque Mobius lui pose la question, elle répond qu’elle part à la recherche du libre arbitre. Elle part vraisemblablement pour accomplir la dernière mission que lui a confiée Celui qui Demeure.

Explication de la fin de l’épisode 6 de Loki

La fin de l’épisode 6 de Loki nous montrent les statues des Gardiens du Temps au siège de TVA ont été remplacées par une version de Celui qui Demeure habillée d’un costume familier aux lecteurs de comics. Sans le casque, la statue est immédiatement reconnaissable comme portant le costume de Kang, révélant qu’il est l’une des variantes de Celui qui Demeure qui mettait en garde Sylvie et Loki. Cela montre que Kang est désormais le superviseur de la TVA, ce qui posera sans aucun doute de nombreux problèmes aux héros du MCU. La statue suggère également une approche plus tyrannique, où le suzerain est célébré plutôt que d’être entouré de mystère.

Après que Sylvie l’ait envoyé par la porte de téléportation, Loki se retrouve au siège de la TVA. Loki trouve Mobius et le chasseur B-15 et tente de leur dire ce qui s’est passé, mais aucun d’eux ne le reconnaît. La raison de ceci peut être expliquée par la statue que Loki voit. Dans la Ligne du Temps Sacrée, le TVA possède les statues des trois Gardiens du Temps. Cela signifie que Loki se trouve dans le siège de la TVA d’un autre univers, dans lequel les employés de la TVA savent que Celui qui Demeure est leur chef.

loki episode 6 fin

La fin de l’épisode 6 de Loki a mis en place une collection de méchants à ajouter à la liste du MCU. Le premier et le plus évident est Kang, mais il est également intéressant de noter que Ravonna Renslayer s’est rapidement échappée en prétendant être partie à la recherche du “libre arbitre”. Ce qui est assez inquiétant étant donné que l’épisode sort dans le sillage de l’intrigue de Black Widow sur un sérum qui enlève tout libre arbitre à ceux à qui il est donné.

De même, l’arc de Sylvie se terminant sur la note sombre de sa rupture des liens avec Loki peut suggérer qu’elle aussi deviendra une entité méchante plus tard sur la route proverbiale du MCU, car sa boussole morale et celle de Loki sont très différentes. Et puis, bien sûr, il y a les autres variantes de Kang : le Seigneur de la guerre, Kang le Conquérant, Immortus et même l’imposteur Doctor Doom qu’il est devenu à un moment donné.

Ce qui est encore plus excitant, c’est que cela permet à la franchise d’utiliser des versions méchantes de ses héros provenant d’univers alternatifs, ce qui serait le moyen idéal de faire monter les enchères à partir de la phase 4.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s