Kaamelott : quels personnages de la série sont absents du film ?

Même si « Kaamelott – Premier volet » (en salles depuis hier) réunit sur grand écran la quasi-totalité des héros présents dans la série originale d’Alexandre Astier, quelques personnages secondaires ne figurent pas dans le film. Attention, spoilers !

Arthur, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Karadoc… La quasi-intégralité des héros de la série créée par Alexandre Astier sont de retour sur grand écran depuis hier dans Kaamelott – Premier volet, dont l’action se situe 10 ans après.

Pourtant, même s’ils sont très rares, quelques personnages ne figurent pas au casting du long métrage. Du Maître d’Armes à Ygerne de Tintagel, voici la liste de tous ceux qui n’apparaissent pas dans le film.

Kaamelott – Premier volet

Ygerne de Tintagel

Sans doute au grand soulagement d’Arthur, son intransigeante mère (que l’on avait souvent eu l’occasion de croiser dans la série, interprétée par Josée Drevon) ne figure pas au casting de Kaamelott – Premier volet. C’est d’ailleurs la même chose pour sa soeur Cryda, encore plus horrible qu’elle, et interprétée par Claire Nadeau dans quelques épisodes des livres III à VI.

Caius Camillus

Au grand regret de son interprète Bruno Salomone – qui avait adoré jouer dans la série Kaamelott – ce sympathique centurion romain un peu victimisé par les chevaliers de la Table Ronde est également absent du long métrage. « Hyper déçu » de ne pas faire partie de l’aventure, le comédien avait récemment déclaré au micro du Figaro qu’il aurait même accepté de jouer « un mec qui passe dans le fond et qui dit rien. »

Angharad

Hilarante et récurrente dans les quatre premières saisons de Kaamelott, la très patiente servante de la reine Guenièvre fait également partie des personnages que l’on ne retrouve pas au cinéma. Absente depuis le livre V, celle qui n’avait eu de cesse de courtiser le chevalier Perceval a sans doute fini par en avoir assez d’attendre que son bien-aimé comprenne quelque chose à la situation.

Attila, chef des Huns

Présent dès le cinquième épisode du livre I de Kaamelott, ce chef barbare soi-disant sanguinaire faisait partie des premiers ennemis militaires rencontrés par Arthur dans la série, même si on le revoyait assez peu par la suite. Sans doute convaincu par la viande de cerf mijotée dans le miel que lui avait cédée le roi de Bretagne, il n’est donc pas revenu s’attaquer à lui sur grand écran.

Le Répurgateur

Plutôt rare dans la série mais hilarant à chaque apparition, ce cruel inquisiteur incarné par Elie Semoun – qui avait tenté de condamner Merlin au bûcher et Arthur à la monogamie – n’est malheureusement pas de retour au cinéma. On l’aurait pourtant bien imaginé conspirer aux côtés de Lancelot, du Père Blaise et du Roi Loth.

Grüdü

Elevé par des ours polaires et interprété par le comédien Thibault Roux dans la série Kaamelott, ce guerrier viking sans pitié ni cervelle (engagé par Lancelot pour protéger Arthur d’un éventuel attentat au scorpion) ne rempile pas dans le long métrage. Sans doute l’ex-roi de Bretagne a-t-il fini par réussir à se débarrasser de sa très encombrante protection.

Yvain

Fils de Léodagan et de Séli, le frère cadet de la Reine Guenièvre que l’on surnomme inexplicablement le Chevalier au Lion ne figure pas non plus au casting de Kaamelott – Premier volet, contrairement à son meilleur ami Gauvain, qui a rejoint les rangs du chevalier Bohort. Benêt immature mais attachant, éternel adolescent, Yvain (incarné par Simon Astier, le demi-frère d’Alexandre) figurerait-il parmi les victimes de Lancelot, qui s’était mis à traquer tous les chevaliers à la fin du livre VI ? Espérons que non.

Le maître d’armes

Finis les entraînements à l’épée et les insultes humiliantes pour Arthur dans Kaamelott – Premier volet ! Son énergique mais néanmoins fidèle maître d’armes incarné par l’excellent Christian Bujeau n’est pas passé du petit au grand écran. Personnage irrésistible et récurrent dans la série originale, espérons qu’il aura lui aussi échappé à un funeste destin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s