Communiqué LEGO VIDIYO : gamme 2022 annulée, retour peut-être en 2023

Pour couper court aux rumeurs qui enflaient, LEGO vient d’annoncer officiellement que “malgré toutes ses qualités, des retours de tests très positifs et une réaction positive au lancement, certaines personnes pensent que l’expérience LEGO Vidiyo pourrait être encore améliorée”. Et donc qu’en 2022 ils retravailleraient leur copie avec Universal et ne reviendraient avec des nouveaux sets qu’en 2023, peut-être. Bref, pas de LEGO VIDIYO en 2022, c’est fini pour l’instant.

LEGO VIDIYO fini

Si vous avez l’habitude de ce type de discours très corporate, surtout de la part d’une entreprise qui aime s’enflammer en s’extasiant que le moindre sticker est awesome et amazing, vous avez évidemment compris que le message et l’arrêt aussi rapide de la gamme veulent globalement dire “on s’est grave plantés, ça a fait un tel bide que finalement on ne va même pas sortir ce qui était prévu en 2022, et on verra bien la suite”. Le communiqué officiel intégral en anglais est en bas de l’article.

Il faut dire que cette gamme musicale interactive LEGO VIDIYO est visiblement un sacré flop. L’expérience proposée par l’appli de réalité augmentée, même en mettant de côté les bugs, n’a rien de très excitant, et la politique tarifaire très gonflée finit de faire couler le navire. Même les distributeurs l’ont bien compris en sabrant régulièrement les prix dès le lancement, mais ça n’aura pas suffi.

A mes yeux, la seule chose à sauver dans cette gamme, ce sont les figurines. Les designers se sont bien amusés avec les designs, et certaines sont de beaux exemples de savoir faire avec de nombreux nouveaux moules et de jolies tampographies.

Pour le plaisir, quelques photos des minifigs des huit sets VIDIYO Beatbox sortis à date :

LEGO VIDIYO Beatbox 2021

Ci-dessus, de gauche à droite : Party Llama (43105), Alien DJ (43104), Hiphop Robot (43107), Metal Dragon (43109), Folk Fairy (41310), Candy Mermaid (43102), Punk Pirate (43103) et Unicorn DJ (43106). Prix de vente officiel : 19,99€ pièce, avec un cube en plastique, des Beatbits à collectionner et une poignée de pièces pour décorer….

Avec un peu de chance, certaines enseignes déstockeront la gamme d’ici la fin d’année pour faire de la place sur les étagères, et ce sera l’occasion de récupérer de jolies figurines pour pas trop cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s