Old : Explication de la fin du film ! Pharmaceutique, Trial 73 etc.

Découvrez l’explication de la fin du film Old ! Entreprise pharmaceutique, trial 73

Old est disponible au cinéma. Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de Old, lisez la suite ! Old est le nouveau film à suspense du réalisateur et scénariste M. Night Shyamalan, connu pour ses intrigues tordues et ses dénouements brutaux. Les fans qui vont au cinéma pour cela ne seront pas déçus.

Inspiré de la bande dessinée Sandcastle, de Pierre Oscar Lévy et Frederik Peeters, Old voit une famille passer des vacances de rêve sur une plage privée isolée, où elle découvre qu’elle vieillit très rapidement. Old se termine avec la mort de la plupart des personnages. Certains d’entre eux meurent de vieillesse, d’autres se noient ou leurs maux physiques reviennent. Il s’avère que la station balnéaire n’est pas du tout ce qu’elle semble être.

Il se passe quelque chose d’incroyablement sinistre dans les coulisses qui conduit Guy, Prisca et les autres à la plage pour commencer, et c’est un rebondissement qui est certainement surprenant et qui boucle la boucle de Old. Voici comment se termine le film et la véritable raison de ces événements étranges.

Qui est mort dans Old ?

En bref : tout le monde sauf Trent et Maddox, les enfants désormais adultes de la famille avec laquelle nous commençons notre voyage. Mais les personnages meurent de différentes manières et c’est significatif. Old est thématiquement massif. Il tente essentiellement de résumer l’ensemble de l’expérience humaine en un seul film, indiquant une variété de chemins qu’une vie pourrait prendre avec des rebondissements bien sûr.

Le Charles de Rufus Sewell est un médecin aux tendances racistes et sa démence rapide le fait devenir violent. Il assassine le rappeur Mid-Sized Sedan, tente de tuer Guy et finit par être tué lui-même par Prisca, qui le poignarde avec un instrument rouillé, lui causant un empoisonnement sanguin ultra-rapide. Au début du film, sa mère est déjà morte de ce qui semble être un problème cardiaque.

La carence en calcium de sa femme Crystal provoque la scène de détérioration la plus horrible de tout le film. Ses os craquent et se déforment en formes hideuses et artificielles à mesure qu’ils se fissurent et guérissent trop rapidement. Il s’agit d’un problème médical, certes, mais il y a un jugement implicite de Crystal en arrière-plan.

La belle épouse de Charles, beaucoup plus jeune, est présentée comme trop attachée à son apparence et, lorsqu’elle commence à vieillir et que son corps la laisse tomber, elle se cache dans une grotte dans l’obscurité plutôt que d’être avec d’autres personnes.

Kara, la fille de Crystal, passe de l’état de petite fille à celui d’adolescente, tombe enceinte et perd immédiatement le bébé. Plus tard, elle tente d’escalader le chemin de la liberté mais fait une chute mortelle.

Seuls Prisca et Guy ont droit à une “bonne mort” : ils vivent ensemble les dernières minutes de leur vie. Le couple se réunit et résout ses différends, se dispute avec l’autre et avec ses enfants, mais finit par faire la paix avec lui-même.

Le troisième couple, Jarin et Patricia, a une mort significative sur le plan narratif. Jarin tente de sauver le groupe en nageant autour de la côte, mais bien qu’il soit un excellent nageur, il ne survit pas. Cette mort souligne le fait que le groupe a tout essayé et ne peut pas s’échapper. Pendant ce temps, Patricia meurt d’une crise d’épilepsie. Cette mort devient très significative plus tard dans le film lorsque nous comprenons que les médicaments qu’elle a reçus ont empêché un épisode épileptique de se produire pendant 16 ans.

Comment s’échappe t’il de la plage ?

Idlib, le jeune neveu du directeur de l’hôtel de Old, aimait fabriquer des codes à casser pour les autres. Heureusement, Trent a compris comment le faire après avoir passé du temps avec lui à l’hôtel. La perte de Prisca et de Guy a été difficile pour Trent et Maddox et ils étaient convaincus qu’ils allaient mourir sur la plage aussi, vu la vitesse à laquelle le temps s’écoulait et affectait leurs corps.

Idlib, qui en savait beaucoup plus sur la mystérieuse station en raison de sa proximité, savait que son oncle détestait le corail sur la plage et l’a intégré dans un message codé. Trent a pu déchiffrer le message juste à temps pour que Maddox et lui puissent s’échapper avant que la plage ne les consume.

Le corail, pour des raisons inexpliquées, contrebalançait les effets des rochers de la crique. Une fois que Maddox et Trent ont pu nager à travers le corail, ils étaient libres. Cependant, les dommages à leurs vies étaient déjà faits et ne pouvaient être inversés.

Explication de la fin de Old

Le plus gros rebondissement, car Old est toujours un film de Shyamalan, intervient à la toute fin lorsqu’il est révélé que le complexe hôtelier est une façade pour la société pharmaceutique Warren Warren. Le directeur de l’hôtel est à la tête d’une équipe de scientifiques qui ont donné aux personnages atteints de troubles mentaux et physiques des cocktails uniques qui sont en fait des médicaments expérimentaux. Dans le cas de Patricia, les employés du secteur pharmaceutique ont considéré comme une victoire le fait qu’elle ait passé 16 ans sans avoir de crise.

C’est une révélation choquante, qui confirme que le directeur et ses employés ont choisi des personnes à abattre, les envoyant à la plage où l’équipe peut observer l’effet des médicaments expérimentaux au fil du temps et sans leur consentement. Bien qu’il ne soit pas clair si la station balnéaire existait avant le début des essais pharmaceutiques, le directeur fait remarquer que la crique est une anomalie naturelle et que leur travail est bénéfique pour l’humanité.

Pour Warren Warren, le sacrifice de quelques-uns pour le bien du plus grand nombre l’emporte sur les questions morales et éthiques entourant le travail des scientifiques. Les expériences elles-mêmes sont cependant relativement récentes, le groupe de personnes envoyé sur la plage dans le film étant étiqueté “Trial 73”. Cela indique que c’est la 73e fois que les tests ont été effectués et, en temps d’ancre de plage, cela représente un peu plus de deux mois.

old explication fin

L’expérience critique, bien que très légèrement, les industries pharmaceutiques et médicales, où la vie des gens est considérée comme moins importante que l’argent. Les employés de Warren Warren peuvent faire valoir qu’ils utilisent l’anomalie naturelle pour faire progresser la médecin.

Les tests de médicaments qui prennent des années pour en comprendre tous les effets peuvent désormais être effectués en une journée. Cependant, le coût que cela représente pour la vie des gens est énorme, sans compter que les personnages n’ont absolument rien à dire sur le sujet. Les scientifiques pensent que ce qu’ils font est juste, mais qui a accès aux médicaments qu’ils testent au bout du compte ?

Alors que l’assurance maladie et les médicaments sont difficiles à obtenir en raison de leur coût, à qui profite réellement l’expérience, si ce n’est aux poches des directeurs et des PDG des entreprises pharmaceutiques ? Le film examine les répercussions d’une telle prise de décision égoïste, en particulier lorsque les coûts l’emportent sur tout le reste lorsqu’on joue avec la vie des gens.

Le journal intime laissé par un ancien habitant de l’île est la clé de la fin du film, évitant au public de perdre son temps avec l’incrédulité de la police. Maddox et Trent connaissent une fin heureuse (en quelque sorte) : ils parviennent à démasquer l’entreprise pharmaceutique douteuse, à éviter d’autres victimes et sont évacués par avion après avoir dit un adieu triste et reconnaissant à Idlib, qui est encore un enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s