TEST BLU RAY : His Dark Materials : À la croisée des mondes – Saison 2

Adaptée des romans éponymes de Philip Pullman, la série se situe dans un monde dominé par le Magisterium, un organisme gouvernemental régi par l’Eglise. Dans cet univers fantastique, chaque être humain possède un Daemon, sorte de créature représentant notre âme et conscience sous forme animale. Lyra, une jeune orpheline rebelle, vit à Jordan College, un des établissements de l’Université d’Oxford. Lorsque son meilleur ami disparait, Lyra décide de partir à sa recherche. Sa quête la mènera dans les Royaumes du Nord où elle découvrira un complot impliquant des enlèvements d’enfants et des expériences scientifiques secrètes liées à une mystérieuse particule : la Poussière.

Achat : https://amzn.to/3zAztOV

La deuxième saison de « His Dark Materials » rejoint notre héroïne Lyra après avoir perdu encore plus alors qu’elle décide de suivre Lord Asriel, entrant dans la curieuse ville de Cittàgazze où elle rencontre Will. En joignant ses forces à l’étranger qui semble avoir le même objectif de bien faire, elle découvre bientôt que Will vient d’un monde complètement différent du sien. Espérant trouver des réponses aux mystères de Dust, elle part à la recherche de réponses, mais son voyage sera rempli d’invités surprises et de rebondissements inattendus, tout en menant Will à ce qui pourrait être son propre destin dans le conte. Pendant ce temps, Mme Coulter commence à tirer des ficelles au Magistère et commence sa propre quête pour retrouver sa fille disparue. Dans le même temps, plusieurs autres traquent le garçon et la fille à leurs propres fins, certains avec de bonnes intentions et d’autres avec tout sauf.

La deuxième saison de « His Dark Materials » est une continuation puissante, émouvante et visuellement magnifique de la série fantastique qui commence à entrer dans les éléments les plus profonds de l’histoire globale tout en ne manquant jamais de fournir beaucoup d’action, d’émerveillement et même une bonne quantité de déchirement alors que la menace devient plus grande et que de nombreux personnages commencent à prendre des mesures plus drastiques en conséquence. C’est une histoire belle et touchante d’un monde inconnu et de la menace d’une guerre imminente qui mène toutes à des révélations beaucoup plus grandioses et étonnantes, tout en se concentrant largement sur la quête de réponses d’une jeune femme et en découvrant en même temps des indices sur son destin, qu’elle soit ou non le veut ou non. La saison deux fait avancer l’histoire de chacun des personnages que nous avons rencontrés et a commencé la quête avec la saison dernière,en particulier Will qui commence vraiment à se trouver et devient rapidement une partie intégrante de l’histoire avec son propre rôle clé à jouer dans le cadre plus large des choses, tout en essayant en même temps de se réconcilier avec ses propres démons personnels. Quiconque a apprécié la première saison mais n’a pas encore eu le plaisir de la seconde voudra certainement se faire un devoir de rattraper son retard le plus tôt possible; ou à tout le moins avant la troisième et dernière saison chaque fois qu’elle pourrait faire ses débuts. C’est un grand spectacle qui a commencé avec de vraies promesses dans la saison un et ne s’améliore que dans la saison deux, se construisant pour ce qui est presque certain d’être une dernière saison vraiment mémorable à venir.Quiconque a apprécié la première saison mais n’a pas encore eu le plaisir de la seconde voudra certainement se faire un devoir de rattraper son retard le plus tôt possible; ou à tout le moins avant la troisième et dernière saison chaque fois qu’elle pourrait faire ses débuts. C’est un grand spectacle qui a commencé avec de vraies promesses dans la saison un et ne s’améliore que dans la saison deux, se construisant pour ce qui est presque certain d’être une dernière saison vraiment mémorable à venir.Quiconque a apprécié la première saison mais n’a pas encore eu le plaisir de la seconde voudra certainement se faire un devoir de rattraper son retard le plus tôt possible; ou à tout le moins avant la troisième et dernière saison chaque fois qu’elle pourrait faire ses débuts. C’est un grand spectacle qui a commencé avec de vraies promesses dans la saison un et ne s’améliore que dans la saison deux, se construisant pour ce qui est presque certain d’être une dernière saison vraiment mémorable à venir.

VIDÉO:

La sortie Blu-ray de « His Dark Materials propose une présentation haute définition 1080p complète avec un rapport d’aspect de 2,00:1 sur tous les épisodes de la deuxième saison. Les présentations vidéo sont tout à fait fantastiques et offrent une présentation nette et richement détaillée de chaque épisode sans aucun problème notable ou problème à découvrir tout au long. Ils résistent de manière impressionnante, même pendant les divers moments sombres, rapides et très peuplés, sans que rien ne se produise à l’écran ne soit affecté négativement ou problématique. Dans l’ensemble, ce sont de solides présentations vidéo haute définition qui fonctionnent bien et ne devraient pas décevoir les fans.

L’AUDIO:

La version Blu-ray comprend une bande-son DTS-HD Master Audio 5.1 canaux sur les 7 épisodes de la deuxième saison. Ces bandes sonores multicanaux proposent des présentations audio claires, nettes et assez agressives sur chaque épisode. Ils embrassent fréquemment les cinq canaux disponibles afin d’envoyer de la musique, ainsi que des éléments fantastiques et d’action, ainsi que du contenu sur la nature, des personnages, des véhicules et bien plus encore à travers les différents haut-parleurs à chaque occasion appropriée, et ne permettant jamais aucun dialogue ou autre élément audio peuvent se produire simultanément pour devenir déformés ou rendus inaudibles au cours du processus. Dans l’ensemble, il s’agit d’excellentes bandes-son 5.1 DTS-HD MA qui apportent régulièrement un peu plus de plaisir et d’excitation à l’expérience visuelle.

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES :

La sortie Blu-ray de ‘His Dark Materials’ présente une belle collection de contenu bonus à la manière de nombreuses Featurettes Behind the Scenes qui peuvent toutes être trouvées sur le deuxième disque et incluent des interviews/commentaires avec les acteurs et l’équipe. , ainsi que des images des coulisses et plus encore. Curieusement, de nombreuses fonctionnalités semblent inclure des fonctionnalités supplémentaires dans la même vidéo, il est donc possible qu’il y ait des entrées en double partout. Les featurettes incluses sont « Noble Rogue : The Legend of Lee Scoresby » (durée d’environ 13 minutes), « Exploring His Dark Materials : Daemons » (durée d’environ 8 minutes), « Exploring His Dark Materials : Panserbjørne » (environ 8 minutes), ‘Explorer ses matériaux sombres: Portals and the Multivers’ (9 minutes), Exploring His Dark Materials: Witches’ (8 minutes), ‘His Dark Materials: Bringing Daemons and Bears to Life’ (5 minutes), ‘His Dark Materials: Exploring Cittàgazze’ (3 minutes), « His Dark Materials: Worlds Collide » (3 minutes), ainsi que « The Powerful Mrs. Coulter » (5 minutes), « Lyra » (3 minutes) et « The Subtle Knife » (3 minutes).

His Dark Materials': Season 2 Blu-Ray Review – Fantasy Adaptation Delivers  A Stellar Sophomore Season

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s