Bond – La légende en 25 films – 2 septembre 2021 de Guillaume Evin

Après un an d’attente, covid oblige, le prochain James Bond, intitulé Mourir peut attendre
(No Time To Die) sortira sur les écrans le 2 avril 2021. Pour accompagner cet événement – le 25e film de la série –, Guillaume Evin, le spécialiste de James Bond, propose de revisiter l’intégrale des productions cinématographiques mettant en scène l’espion le plus célèbre de sa Majesté. Une analyse complète et passionnante pour plonger au cœur d’une saga unique, riche d’une incroyable longévité et de palpitants rebondissements.

Achat : https://amzn.to/38Pxs6h

Chronique : Que vous soyez bondophile ou bondolâtre, que vous ne manquiez pas un film de peur de louper une bombe atomique ou une bombe anatomique, peu importe, tout les fans de la licence « James Bond » seront ravis par les secrets backstage, les chiffres étourdissant de l’un des phénomènes les plus durables du cinéma. Car malgré quelques ratés et dérapages parfois ridicules,James a su s’adapter aux changements géopolitiques et sociologiques des cinquante dernières années. Chaque interprète de l’espion inoxydable y ayant apporté son empreinte: du brutal et cynique Sean Connery, au sexy et torturé Daniel Craig en passant par le flegmatique et facétieux Roger Moore, le grave et revanchard Timothy Dalton ou encore le vulnérable Pierce Brosnan . Des budgets colossaux et des recettes en conséquence, des décors pharaoniques et des gadgets déments…tous les secrets d’un genre cinématographique à lui seul.Très beau livre superbement documenté. Une approche vraiment très originale des aventures de James Bond. Il permet de voyager avec 007 à travers le monde, tout en levant le voile sur les coulisses des tournages.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Document (2 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 222 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2755687444 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2755687446

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s