La Casa De Papel Saison 5 Partie 1 : Explication de la fin !

Découvrez l’explication de la fin de la Partie 1 de la Saison 5 de La Casa De Papel sur Netflix !

Le final de la mi-saison met en scène un face-à-face épique entre les forces armées espagnoles et les braqueurs qui leur ont causé tant d’ennuis, tandis que le Professeur se démène pour mettre un terme au casse de la Banque d’Espagne.

En effet, le vol ambitieux est relégué au second plan dans ce chapitre, mais soyez assurés que plusieurs membres de la bande sont toujours occupés à fondre de l’or dans la fonderie, bien que l’on ne sache toujours pas exactement comment ils comptent s’échapper avec. On vous dit tout concernant l’explication de la fin de la Partie 1 de la Saison 5 de La Casa De Papel sur Netflix !

Explication de la fin de la Partie 1 de la Saison 5 de La Casa De Papel

Oui, Tokyo est morte. Après avoir été abattue à plusieurs reprises par Gandia, Sagasta et le reste de l’unité militaire, elle gît sur le sol, complètement immobile. En la retournant avec sa botte, Gandia découvre quatre goupilles dans sa main, retirées des grenades attachées à sa poitrine. Il a à peine le temps de crier un avertissement que le monde explose.

Depuis le début, Tokyo a servi de narrateur à la série, ce qui a probablement donné à de nombreux spectateurs un faux sentiment d’assurance qu’elle a une armature pour l’intrigue et qu’elle ne sera pas tuée brusquement. Bien que sa mort ne soit pas soudaine, car les créateurs de la série passent tout l’épisode à la préparer, elle reste l’un des moments les plus fascinants et surprenants de l’histoire de la télévision.

Tokyo a l’occasion de dire au revoir à Rio, qui creuse un trou à l’étage inférieur, mais n’a pas le temps de le rendre assez grand pour que Tokyo puisse le traverser. Dans ces derniers moments de complicité, Tokyo reconnaît que quelque chose se termine aujourd’hui, mais ajoute que c’est aussi le premier jour de la vie de Rio, l’exhortant à ne pas être triste. Et puis, elle fait face à sa mort de front.

Gandia est également morte. Lorsque les grenades sur la poitrine de Tokyo explosent, il se tient juste au-dessus d’elle. C’est un profond moment d’ironie et de justice poétique que les créateurs de la série ont parfaitement mis en place. Tokyo et Nairobi partageaient un lien fraternel, et il n’est que normal que la première ait la possibilité d’éliminer le tueur de Nairobi pour de bon. Les membres de l’équipe de Sagasta ne devraient pas non plus être nombreux à être en vie après cette énorme explosion, mais au moins certains d’entre eux y ont survécu.

Alors qu’elle s’est fait tirer dans les bras et les jambes par les snipers à l’extérieur, Tokyo s’assure que Denver et Manille atteignent la sécurité plusieurs étages plus bas par le monte-plats en retenant l’équipe de Sagasta, faisant ainsi son sacrifice final pour le gang. Denver et Manille tentent de construire une zone d’atterrissage sûre pour Tokyo, mais il est trop tard. Tokyo meurt comme elle a vécu sa vie : avec quelques regrets, mais selon ses conditions et sans équivoque, libre.

la casa de papel saison 5 partie 1 fin

Quelle suite pour Alicia ?

Alicia nomme sa fille Victoria et déclare que le nouveau-né sera victorieux dans la vie et qu’elle sera à ses côtés. La dernière partie de cette déclaration est particulièrement importante. Lorsque le professeur a parlé de Tamayo plus tôt, elle lui a dit que, contrairement à Raquel, elle n’a pas l’intention de quitter Madrid et de se cacher. La naissance de sa fille lui donne d’autant plus de raisons de rester dans le pays et d’éviter la prison. L’accord que le professeur passe avec Tamayo va probablement blanchir le nom d’Alicia. Et elle aura l’opportunité de retourner du côté de la loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s