Rick & Morty Saison 5 : Explication de la fin ! Qui sont Rick & Morty C-137 ?

Découvrez l’explication de la fin de la Saison 5 de Rick & Morty ! Qui sont Rick & Morty C-137 ? Sont ils méchants ?

Depuis ses débuts en 2013, la série Rick & Morty de Dan Harmon et Justin Roiland est passée du statut de parodie de science-fiction paillarde à celui de véritable phénomène de la culture pop. Le succès d’Adult Swim, qui suit les mésaventures loufoques et souvent gores du duo titulaire, a touché une corde sensible tant chez les fans de science-fiction que chez le grand public.

Avec la saison 5 qui s’achève, Rick & Morty est devenu un succès critique grâce à sa déconstruction ludique des conventions de la télévision de science-fiction et des tropes de la sitcom familiale. Cependant, la saison 5 de Rick & Morty a vu la série retourner son point satirique astucieux sur elle-même, la série se moquant de ses propres conventions narratives et bouleversant la formule typique établie dans les saisons précédentes.

Au cours de cette saison, Morty, habituellement malchanceux en amour, a entamé et terminé une relation amoureuse, Rick, auparavant invincible, a été humilié, et même Jerry, le personnage principal, a connu quelques moments héroïques et rédempteurs. On vous dit tout concernant la fin de la Saison 5 de Rick & Morty !

Explication de la fin de la Saison 5 de Rick & Morty !

Vers la fin de la Saison 5, nous apprenons que le président Morty révèle que la Citadelle fournit un nombre infini de Ricks et un nombre infini de Mortys dans divers univers alternatifs. La Citadelle est un symbole du capitalisme. La Courbe Finie Centrale est un mur créé par les Ricks qui sépare tous les univers infinis où Rick est la personne la plus intelligente de l’univers, et où les Mortys sont destinés à être abusés par les Ricks.

Le plan du Président Morty est de s’échapper de cette Courbe. Il exploite l’énergie des Mortys qui alimentent la Citadelle pour ouvrir un trou dans l’espace-temps afin de pouvoir voyager de l’autre côté de la courbe. Le président Morty propose à Morty de venir avec lui, mais Morty choisit de rester avec Rick.

Le trou dans l’espace-temps commence à détruire la Citadelle et la courbe elle-même. Rick et Morty travaillent ensemble comme partenaires pour échapper à la destruction. Cependant, à ce moment-là, la Citadelle et la Courbe sont toutes deux détruites.

D’une certaine manière, la Citadelle représente la relation abusive entre Rick et Morty. La destruction de la Citadelle signifie la fin de la toxicité de la relation du duo. Le fait que le duo travaille ensemble souligne le fait que Rick considère Morty comme un partenaire.

Cependant, maintenant que la Courbe Finie Centrale ne sépare plus les univers infinis, nous pourrions voir des paires de Rick et Morty avec Morty comme le plus dominant des deux. Cela pourrait également signifier qu’il existe des univers où Rick Sanchez n’est pas la personne la plus intelligente de l’univers.

rick & morty saison 5 fin

Qui sont Rick & Morty C-137 ?

La fin de la saison 5 confirme l’histoire tragique de Rick et affirme que le Rick que nous avons suivi jusqu’à présent est bien Rick C-137. Nous apprenons que la perte de sa femme et de sa fille a mis Rick sur le sentier de la guerre et qu’il a traqué toutes les versions de Rick dans les univers alternatifs afin de tuer le Rick maléfique. Rick a accepté la trêve lui permettant de prendre place avec une version alternative de la famille de sa fille décédée. À plus grande échelle, le fait que Rick fasse équipe avec Morty est un acte de rédemption pour le scientifique de génie.

Dans le final de la saison 5, le Président Morty s’exclame que c’est le fait d’en avoir marre de Rick qui rend un Morty mauvais, laissant entendre qu’il s’est en effet retourné contre son Rick. Le Président Morty n’est pas Morty C-137. Comme nous le savons déjà, la Beth de Rick C-137 a été tuée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Par conséquent, elle n’a jamais épousé Jerry et n’a jamais donné naissance à Morty.

Par conséquent, Morty C-137 n’existe pas du tout. Cela explique également pourquoi Rick C-137 agit de manière plus indépendante par rapport aux autres Rick que nous avons vus. Il est co-dépendant de Morty, mais d’une manière totalement différente. La version de Morty que nous avons vue accompagner Rick C-137 jusqu’à présent a tendance à se lasser de Rick de temps en temps, mais cela entraîne un changement positif chez Rick. Maintenant que Morty connaît la vérité, nous devrons attendre de voir si et comment cela affectera la relation entre Rick et Morty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s