Capone : Explication de la fin du film Amazon Prime Video !

Découvrez l’explication de la fin de Capone sur Amazon Prime Video !

Capone est disponible sur Amazon Prime Video ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin du film, lisez la suite ! Le crime ne paie pas. Nous avons entendu ces mots toute notre vie. Maman et papa l’ont dit. Vos professeurs l’ont dit. La plupart des cinéastes le disent.

Nous sommes fascinés par ceux qui ont osé briser les règles de la société et s’emparer de ce qui est si facile à obtenir pour ceux qui ont la chance d’être riches. Nous ne tuerions peut-être pas pour avoir un peu d’or sous nos lits, mais nous fantasmons certainement sur une audace aussi violente.

Avec son dernier film, Josh Trank ne veut laisser aucune place à la glorification. Capone prend le gangster de la vie réelle qui a inspiré de nombreux avatars cinématographiques et le dépouille de toute splendeur. Tom Hardy ne cherche pas à surpasser Robert De Niro ou Al Pacino. Son interprétation plonge dans l’enfer qu’Al Capone a connu durant les dernières années de sa vie.

Il n’y a aucune joie ici, seulement la plus sinistre des misères, apparemment conçue pour écarter les spectateurs. Si vous avez des questions concernant la fin de Capone sur Amazon Prime Video, lisez la suite !

Quels passages sont réels ?

Capone passe la quasi-totalité du film dans un état d’abattement mental grave, Tom Hardy vendant chaque moment de son déclin abrupt. Non seulement son état le laisse complètement à la merci de ses intestins, mais de grandes parties du film ne se passent clairement que dans sa propre tête. Bien que les différents dîners de Thanksgiving qui ponctuent le film soient réels, des moments tels que la vision d’un enfant couvert de sang au-dessus de son lit tard dans la nuit et d’une silhouette immobile cachée dans sa douche sont manifestement le résultat de sa démence.

Une grande partie du deuxième acte du film se déroule également entièrement dans la tête de Capone, qui fait un voyage dans le passé pour voir des flashbacks de sa vie sur la scène du crime de Chicago. Le Johnny de Matt Dillon, qui s’arrache les yeux de manière menaçante devant Capone alors qu’il est allongé dans son lit, partiellement paralysé, est un autre endroit où Capone sort complètement de la réalit.

Tandis que son déchaînement avec un pistolet Tommy vers la fin, suivi de l’emportement de Capone par un raz-de-marée surgi de nulle part, finit par être partiellement réel en raison de la victime réelle de l’agression de Capone que l’on voit être emmenée dans un fauteuil roulant à la fin. La moitié ou plus de la durée du film est constituée d’événements perçus uniquement par Capone ou déformés par sa détérioration cognitive.

Explication de la fin de Capone

Le générique de fin de Capone indique que de nombreux membres de la famille Capone ont déménagé et changé de nom pour se distancer de ses activités criminelles, bien que sa femme Mae n’en fasse pas partie, tandis que son fils Sonny a rencontré ses propres problèmes avec le FBI. En outre, Capone déclare que le MacGuffin qui était l’argent caché de Capone n’a jamais été retrouvé. Bien sûr, cela n’a pas empêché sa prétendue fortune cachée d’attirer l’attention dans les années qui ont suivi.

En 1986, une émission spéciale The Mystery of Al Capone’s Vault a été diffusée, couvrant l’ouverture d’un coffre-fort à l’hôtel Lexington, avec Geraldo Rivera qui présentait l’émission en direct. Malheureusement, il s’est avéré être beaucoup de bruit pour rien, avec seulement quelques bouteilles vides à l’intérieur.

capone explication fin

Cependant, une autre propriété ayant appartenu à Capone reste une destination notable aujourd’hui. En effet, une propriété appartenant à Capone et confisquée par le gouvernement américain à la suite de sa condamnation pour fraude fiscale a été convertie en terrain de golf Eagle, qui est toujours utilisé aujourd’hui près de la base aérienne Eglin à Niceville, en Floride.

Alors que la fin est proche pour Capone, il voit sa vie défiler devant ses yeux, mais à plusieurs reprises et sous forme de segments, et se retrouve confronté à la véritable horreur de ce à quoi ressemble le résumé de sa vie.

Cependant, loin de se repentir de la vie qu’il a choisi de vivre, Capone redouble d’efforts à la fin lorsqu’il sort son Tommy gun doré pour massacrer tout le monde dans le rayon de sa vie immédiate, bien qu’essentiellement dans son propre esprit. En prenant le pistolet Tommy et en abattant tous les habitants de sa propriété.

Capone reprend le contrôle qu’il ne peut plus avoir avec le mécanisme qui symbolise le mieux sa vie d’ancien roi de Chicago. Malheureusement, le raz-de-marée vient lui rappeler avec force qu’il ne peut plus revenir à la vie épicurienne qu’il a connue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s