La France n’a pas dit son dernier mot – 15 septembre 2021 de Eric Zemmour

Achat : https://amzn.to/3nHXalN

Dans la tête d’Eric Zemmour. Journal d’une autobiographie politique.

 » J’avais mis au jour dans le Suicide français la mécanique de l’idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l’abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction.
Rarement nous n’avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu’aujourd’hui.
Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation.
J’ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d’avoir un futur mais trace aussi les voies d’un avenir. Pour continuer l’histoire de France.

Chronique : Livre à peine terminé en lecture. Que l on aime ou pas Zemmour on se retrouve devant l’écrit d’une personne cultivée, mais encore faut-il être cultivé soi meme pour s’en rendre compte.
Malheureusement les gens ne vont pas noter en fonction du livre mais en fonction de si ils aiment ou non Eric Zemmour :
– on aura donc d’un coté les pro Eric Zemmour qui forcement mettent 5/5 pcq ils apprécient ses idées,
– de l’autre les intolérants à toute pensée autre que la leur qui mettront donc 1/5

Dans son livre E. Zemmour évoque des problèmes politiques et sociaux qui n’ont jamais été traité depuis des décennies et qui ont mis la France dans l’état dans laquelle on la retrouve aujourd’hui.
Ces problèmes comme le communautarisme (de tout bord), celui qui fragmente la société en une multitude de communauté qui se liguent les unes contre les autres type LGBT, Féministes, Islamistes, extrémistes et autres, mais aussi et la cancel culture/WOKE cette américanisation qui gangrène notre pays.
En lisant ce livre je n’ai pas vu de haine, j’ai lu le point de vu d’un enfant d’immigré qui dit aimer son pays d’adoption et qui propose ses solutions pour les régler.
Et contrairement à ce que j’ai pu lire dans les com’ 1/5 étoile, ce n’est pas parcequ il est fils d’immigré qu’il n’a pas le droit de s’exprimer et de donner son point de vu. La tolérance semble souvent faire défaut à certaines personnes qui aiment à critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux…

Bref lisez ce livre, faite vous une opinion et si vous êtes en désaccord lisez le livre pour comprendre son point de vu mais aussi pour lire un livre que je trouve bien écrit.

Bonne lecture

Éditeur ‏ : ‎ Rubempre (15 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 352 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2957930501 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2957930500

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s