Une mort parfaite – 9 juin 2021 de Helen FIELDS

Achat : https://amzn.to/3hM2Qaw

La police ne le sait pas encore, mais un tueur en série sévit dans les rues d’Édimbourg. Un tueur effroyablement calculateur qui empoisonne lentement ses victimes, qui ne voient venir leur mort qu’au dernier moment.

Chronique : Helen Fields est de retour avec un nouveau volet de sa populaire série Police Scotland, où le commissaire Luc Callanach doit traiter une nouvelle affaire qui va remettre en question tout ce qu’il sait du travail de la police. Callanach continue de s’adapter à son poste au sein de Police Scotland, bien différent de celui qu’il occupait à INTERPOL. Après la récente promotion de son collègue, Callanach s’adapte à une nouvelle relation professionnelle avec l’inspectrice en chef Ava Turner, qui a dû apprendre rapidement les ficelles du métier. Alors que l’attention de Callanach est attirée par une victime apparente d’hypothermie, Turner reçoit des nouvelles troublantes selon lesquelles son inspecteur en chef s’est suicidé dans un acte apparent de suicide. Incapable de déceler les signes qu’elle aurait pu manquer, Turner se met en rapport avec la famille de son supérieur et fait des découvertes troublantes. Callanach tente de reconstituer son propre dossier, mais rien ne colle. Alors qu’il fait quelques progrès, il reçoit un visiteur personnel qui arrive avec un tas de nouvelles non sollicitées qui le bouleversent. Essayant de donner un sens à ce qu’il vient d’apprendre, Callanach fait un peu cavalier seul et garde Turner à distance au milieu d’une partie importante de l’enquête, ce qui lui vaut l’ire de son directeur des enquêtes. Lorsque quelques cas supplémentaires de maladies inexpliquées montrent des signes d’ingérence extérieure, Callanach et Turner réalisent qu’il pourrait y avoir un tueur en série tapi dans l’ombre, ses victimes étant variées au point qu’il n’existe aucune similitude. Avec l’effervescence qui règne à Édimbourg, la police écossaise doit faire des progrès pour localiser ce tueur tout en essayant de mieux comprendre l’acte final radical de l’inspecteur en chef. Fields n’a rien perdu de son élan avec cette série et elle est sûre de plaire aux fans de la série et à ceux qui aiment les procédures policières intenses.

Je suis heureux de pouvoir poursuivre cette série à fort impact qui a failli me tomber dessus il n’y a pas si longtemps. Fields est capable de tirer sur tous les aspects d’un procedural policier bien développé sans s’enliser dans trop de badinage frivole. Fields a parfaitement développé ses personnages et leur donne vie grâce au développement subtil de leurs faiblesses personnelles et de leurs capacités à résoudre des affaires. L’inspecteur Callanach continue de montrer pourquoi il est le candidat idéal pour l’équipe des enquêtes majeures, tout en restant très vulnérable alors qu’il s’efforce de rassembler les éléments de certaines tragédies personnelles qui lui sont arrivées. Il contraste joliment avec l’inspecteur Turner, qui non seulement compartimente encore les horreurs de ses traumatismes passés, mais cherche aussi à se faire un nom dans un secteur dominé par les hommes. Luttant pour faire preuve de compassion sans être jugée incapable, Turner affiche un extérieur dur et exige beaucoup de son équipe. Le reste des personnages fonctionne bien et constitue une base solide pour l’histoire, qui s’améliore au fur et à mesure qu’elle se construit. Cet aspect plus unique d’un tueur en série se cachant au grand jour est sûr de bien fonctionner pour le lecteur dévoué, qui a des aperçus de ses propres luttes tout en regardant le nombre de victimes augmenter. Ceux qui aiment ce type de livre devraient faire un peu plus de place sur leur étagère à lire, car ils ne seront pas déçus.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Marabooks (9 juin 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 416 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2501138597 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2501138598

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s