Stillwater : Explication de la fin ! Que faut il comprendre ?

Stillwater est disponible au cinéma en France ! Si vous souhaitez savoir l’explication de la fin de Stillwater, lisez la suite ! Dans ce film, Matt Damon incarne un dur à cuire conservateur et sans emploi, Bill, qui se rend de l’Oklahoma en France dans l’espoir d’aider sa fille Allison, coincée dans une prison marseillaise pour avoir tué son amant Lina, un meurtre qu’elle affirme ne pas avoir commis.

Une fois en ville, les barrières de la langue et de la culture entravent ses tentatives de réparer le mal perçu. L’homme finit par prendre en main la justice de sa fille et se retrouve rapidement face à face avec le tueur probable. À partir de là, Stillwater passe d’un drame social discret à un thriller palpitant, avec de nombreux rebondissements.

Compte tenu de la rapidité avec laquelle les choses se passent dans le troisième acte du film, ceux qui ont acheté un billet pour voir Stillwater peuvent encore se gratter la tête lors des derniers moments choquants du film. On vous donne l’explication de la fin de Stillwater.

Explication de la fin de Stillwater

Après la visite et l’enquête de la police, Virginie a révélé à Bill qu’elle savait tout ce qu’il faisait et lui a demandé de quitter la maison immédiatement. Elle ne voulait pas qu’un danger plane au-dessus de la tête de sa fille à cause de Bill. Avant de quitter Marseille, Leparq a communiqué à Bill les nouvelles preuves qui sont apparues et sur lesquelles le juge a accepté de rouvrir l’enquête. Akim n’a jamais été retrouvé, mais la cour de justice a libéré Allison. Elle est retournée en Oklahoma avec Bill.

De retour chez lui, Bill a amené le collier “Stillwater” dans la conversation. Allison a réalisé que Bill connaissait son secret et a donc avoué qu’elle avait remis la chaîne à Akim pour faire sortir Lina de son appartement. Lina avait trompé Allison. C’est devenu une raison pour la bagarre constante entre les amoureux.

Mais Lina n’était pas prête à quitter l’appartement et, sous le coup de la colère, Allison a pris des mesures radicales. Pourtant, elle n’avait pas l’intention de la tuer. La frontière est mince entre ce qui est bien et ce qui est mal. Parfois, elle est si transparente qu’on ne comprend pas quand ou où on l’a franchie.

stillwater explication fin

Allison était-elle un monstre ? Non, mais elle n’a jamais accepté la vérité, pas avant que Bill n’évoque le collier “Stillwater”, faisant d’elle une sorte de gris. Dans une vie brutale, je suppose qu’avoir une personnalité grisâtre dans un monde qui meurt rapidement est tout à fait acceptable.

Est-ce qu’Allison est allée en prison après ça ? Non, mais elle a eu un sentiment de perte, car elle a perdu son amoureuse Lina en prenant de mauvaises décisions dans la vie.

À la fin de Stillwater, Bill semble conclure que la confession larmoyante d’Allison (et l’inéluctable culpabilité qui la sous-tend) est une punition suffisante pour la jeune fille. Ainsi, il fait la promesse solennelle de ne jamais révéler son secret à quiconque. Bien sûr, il n’est pas certain que ce secret soit gardé, car à la fin de Stillwater, Akim est toujours en liberté.

Le père et la fille ont intérêt à espérer qu’Akim ne rende pas le collier Stillwater d’Allison, toujours manquant, tout en donnant sa propre version des faits. Ainsi va le drame humain moralement sombre qu’est “Stillwater”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s