What If… ? Épisode 7 : Explication de la fin ! Jane & Thor ? Arrivé de Ultron ?

Cette semaine, nous avons l’épisode 7 “Et si… Thor était un enfant unique ?”. Après une série de quatre épisodes parmi les plus sombres que la série ait pu nous offrir, nous sommes récompensés par une sorte de mélange impie d’une aventure de super-héros, d’une comédie de fête des années 1980 et d’un dessin animé de Looney Tunes.

Dans un univers où Loki n’a pas été adopté par Odin, Thor devient un dieu obsédé par la fête. C’est un jeu léger où même la menace du SHIELD de lâcher des bombes nucléaires est traitée avec légèreté.

Dans les derniers instants, Party Thor fait preuve d’une autre forme d’humilité en se rendant dans la caravane de Jane Foster et en lui proposant un rendez-vous. Uatu l’Observateur regarde, racontant comment les deux hommes vécurent heureux jusqu’à la fin des temps, avant d’être interrompu par quelque chose qui le surprend lui-même.

Explication de la fin de l’épisode 7 de What If sur Disney Plus !

Finalement, avec la fête derrière eux, Thor se réunit avec Jane avant de retourner à Asgard. Thor dit à Jane qu’il va l’appeler, mais elle refuse. Il s’exclame qu’il l’aime vraiment, et Jane répond en incitant Thor à lui proposer un rendez-vous. Thor le fait, et l’Observateur prend le relais, affirmant que le couple a vécu heureux jusqu’à la fin des temps.

Comme les fans le savent, l’histoire d’amour du couple est radicalement différente de celle que nous avons vue. Dans la continuité principale, Thor finit par se faire larguer par Jane après les événements de “Thor : The Dark World”. Sa rupture le met sur la voie de devenir un super-héros redoutable. Alors que Thor et Jane se réuniront dans le prochain “Thor : Love and Thunder”, le couple de cette réalité semble destiné à rester ensemble. Et ce, jusqu’à l’arrivée d’une menace imprévue.

A la fin de l’épisode 7 de What If, un portail s’ouvre de nulle part et un groupe d’Ultrons s’approche de Thor. Lorsque Thor les aperçoit, c’est une version beaucoup plus sinistre d’Ultron qui mène la danse. Cette version a réussi à fusionner avec le corps androïde qui deviendra Vision dans la continuité principale.

what if episode 7 fin

Cette forme “ultime” d’Ultron possède également les pierres d’infinité, ce qui représente une grave menace non seulement pour la Terre, mais aussi pour l’univers tout entier et potentiellement pour le multivers.

Ce fil conducteur sera, bien entendu, repris dans le final de la saison, et Le Gardien sera inévitablement forcé d’intervenir, le sort du multivers étant en jeu. Mais ne nous emballons pas. Pour l’instant, on peut dire qu’Ultron est le grand méchant de la saison 1 de What If, et nous sommes maintenant dans la phase finale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s