ENFIN SEUL ! – 25 août 2021 de Barbara Nascimbeni

Achat : https://amzn.to/3CPi9Yj

Fridou le petit chien se retrouve seul tous les matins, quand sa maîtresse part au travail. « Sois bien sage et n’aie pas peur, je reviens vite », promet-elle au petit chien à la mine éplorée. Mais à peine la porte est-elle refermée que Fridou bondit : « Youpi !!! Enfin seul ! » C’est le début d’une jolie série de bêtises cocasses et jouissives, où le plaisir de la transgression est pour beaucoup…  Comme : dévorer tout ce qui est interdit dans le frigidaire, se déguiser avec les habits de sa maîtresse, inviter ses copains à faire la nouba et même, commander une pizza à la saucisse ! Qui arrivera après le retour de la maîtresse. Oups !

Chronique : Barbara Nascimbeni utilise habilement une situation comique pour présenter aux jeunes lecteurs les questions d’identité de genre et les illustrations simples de dessins animés parodient avec enjouement la variété des expressions animales et des bouffonneries. Ce livre est une histoire fantaisiste d’amour et d’acceptation.Une lecture à deux voix qui encourage la lecture et qui permet de passer un bon moment entre l’enfant et l’adulte. Parents et enseignants vont plébisciter cette histoire qui est vraiment destinée aux jeunes lecteurs en permettant une progressivité des apprentissages. L’histoire est facile à lire pour un enfant et peux donner à l’enfant l’envie de lire. Le texte est très réussies et l’auteur a su reconstitué la vie d’imaginaire d’un chien tout en mettant son récits à la portée de ses jeunes lecteurs. Une grande réussite .

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ SARBACANE; Illustrated édition (25 août 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 48 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2377316492 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377316496

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s