Le passager sans visage – 16 septembre 2021 Nicolas Beuglet

Achat : https://amzn.to/3lS4FEa

Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…`

Chronique : Un véritable page turner. Une réussite. J’ai vraiment adoré ce nouveau volet, un thriller dont le thème de fond abordé est vraiment intéressant et fait froid dans le dos !
Mythe ou réalité ? allez donc savoir ! J’ai trouvé l’histoire captivante et dynamique. Une aventure énigmatique dotée d’une belle intrigue, emplie de rebondissements et de surprises creusant un insoutenable suspense.
Tout est décortiqué à la perfection. L’auteur a l’art de décrire avec une précision subtile l’environnement, tels que les différents paysages froids et hostiles, inhérent à cette aventure.
J’avais l’impression d’accompagner l’enquêtrice dans son incroyable enquête qui la fera voyager au bout du monde.
J’ai bien aimé le personnage principal, l’enquêtrice Grace Campbell. Je me suis attachée à sa personnalité mystérieuse et solitaire, empli de doute et de manque de confiance, ainsi que ses défauts physiques qui lui valent quelques moqueries mais un brin espiègle aux disgracieux qui osent s’en moquer. Dotée d’un tempérament volontaire malgré ses craintes et ses vieux démons, elle est d’une redoutable efficacité. Nicolas Beuglet est définitivement un des meilleurs écrivains d’aujourd’hui et ses écrits sont brillants et redoutables d’efficacité : difficile de les lâcher… Chaque livre fait l’objet de recherches fouillée et les intrigues sont passionnantes et nous poussent à nous questionner et à questionner notre monde… Et son côté sincèrement féministe n’est pas pour me déplaire, au contraire : il faut plus d’hommes féministes en ce monde…

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ XO (16 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 366 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2374483614 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2374483610

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s