L’Inconnue de la Seine – 21 septembre 2021 de Guillaume Musso

Achat : https://amzn.to/3EQFEBP

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Chronique :Encore une fois, Musso arrive à nous faire croire à l’impossible. Pendant une grande partie du livre, on se dit que cette histoire est impossible. Mais comme, on ne voit pas d’autre explication, on fini par y croire avant d’être ramener dans une histoire beaucoup plus réaliste.

Il s’agit d’une bonne histoire où se mêle mythe et réalité avant de nous donner des explications qui dépassent ce qu’on aurait pu imaginer. Encore une fois, Musso réussi à nous berner et à nous surprendre.

A un moment j’ai eu vraiment peur que l’histoire se focalise trop sur le mythe et parte exclusivement dans cette direction. Heureusement, cela n’a pas était le cas et assez vite, l’histoire se recentre plus sur un libre de suspens ce qui m’a permis d’être tenue en haleine et d’avoir envie de découvrir la suite.

Si je devais trouver un point négatif, ce serai sûrement le nombre de mots voir parfois de phrases entières de dialogues en anglais sans aucune traduction. C’est quelque chose que je vois de plus en plus et que je ne comprends vraiment pas. Une note de bas de page qui donne une traduction (de phrases parfois essentielles à l’histoire) ne serait pas de trop sachant que tout le monde n’as pas un niveau d’anglais suffisant. Je trouve ça dommage d’être obligée de traduire des passages pendant ma lecture pour que mon entourage puisse enfin comprendre tous les mots du livre.

Note : 9/10

Éditeur ‏ : ‎ Calmann-Lévy; Illustrated édition (21 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 432 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2702183670 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2702183670

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s