Notre banc – 22 septembre 2021 de Saskia Sarginson

Achat : https://amzn.to/2WdPxrS

Cela commence sur un banc en 2004, sur la colline de Hampstead, où une femme attend un homme. Dix ans plus tôt, ils se sont fait une promesse : à cette date exactement, sur ce banc-là, ils mettront fin à cette histoire d’amour née trente ans auparavant, ou bien ils décideront de tout recommencer. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, en 1983. Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Séparés par un mensonge, pourront-ils pardonner et effacer le années passées? Ce qui a été perdu peut-il véritablement se retrouver ?

Chronique : Il y a dix ans, ils se sont rencontrés en Amérique, à Atlantic City. Ils ont entamé une histoire d’amour qui n’a jamais semblé se terminer comme une histoire d’amour devrait le faire… puis ils ont passé des années séparés, à vivre leur vie ou peut-être simplement à exister à travers la vie jusqu’à…

En alternant de courts chapitres, nous entendons l’histoire de Cat et celle de Sam.
Sam et Cat tombent éperdument amoureux l’un de l’autre en très peu de temps, alors que Sam voyage aux Etats-Unis. Cat se débat dans la vie en travaillant dans un salon funéraire, en essayant de maintenir la vie de ses parents et en reprenant sans cesse leurs rêves brisés, jusqu’à ce qu’elle rencontre Sam. Il vient lui aussi d’une famille dysfonctionnelle.
Sam est une bouffée d’air frais, il est musicien et veut devenir un artiste à succès. Lorsqu’ils se rencontrent, ils partagent leurs espoirs et leurs rêves pour l’avenir avant de promettre de rester en contact et de se retrouver à Londres pour continuer leur vie ensemble… mais la vie s’en mêle et cette rencontre n’a pas lieu.
Juste avant de se séparer, Sam et Cat font le pacte de se retrouver sur un banc dans la lande…
Au Royaume-Uni, de nombreux bancs dans les parcs de Londres portent des plaques avec des messages pour les êtres chers qui ne sont malheureusement plus parmi nous. C’est un banc spécifique dont Sam parle à Cat et tous deux y reviendront au cours des décennies suivantes.
Ce qui suit au fil du temps est une histoire d’amour, de séparation, de leçons de vie et de secrets.
Saskia parvient à articuler les conversations et les humeurs d’une manière telle que l’on se trouve en plein dedans… et que l’on se demande ce que l’on ferait à sa place.
L’histoire est captivante et très douce. Une lecture agréable qui plaira à de nombreuses personnes. Une belle histoire avec de grands personnages
Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Marabooks (22 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 384 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 250113866X ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2501138666

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s