The Guilty : Explication de la fin du film Netflix ! Quel destin pour Joe ?

Découvrez l’explication de la fin de The Guilty sur Netflix !

The Guilty est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez l’explication de la fin de The Guilty, lisez la suite ! The Guilty, diffusé sur Netflix, est un thriller dramatique qui se déroule dans un centre d’appels d’urgence de la police de Los Angeles. Il suit l’officier Joe Baylor qui répond à l’appel d’une victime d’enlèvement et qui tente frénétiquement de la sauver tout en étant incapable de quitter son poste de travail.

Le film suit presque exclusivement le personnage central, laissant le reste de la narration se dérouler à travers les appels téléphoniques entre Joe et divers personnages. Réalisé par Antoine Fuqua, le film combine un crime central tendu avec une histoire plus large sur le passé sombre de Joe et sa quête de rédemption. L’intrigue tortueuse a probablement laissé certains d’entre vous avec des questions sur le destin des personnages. On vous dit tout concernant la fin de The Guilty sur Netflix !

Oliver est il mort ?

Jusqu’à la fin du film, on pense qu’Oliver est mort. Cependant, peu après avoir appris qu’Emily avait survécu, Joe est informé par un collègue qu’Oliver est aux soins intensifs dans un hôpital. Le collègue lui dit également que l’état de l’enfant est stable. Ceci est d’autant plus significatif pour Joe qu’il est profondément attaché à sa propre fille, qui vit loin de lui avec sa mère.

Le policier semble avoir pris l’affaire d’Emily comme un chemin de rédemption pour ses méfaits. Après avoir été informé de la survie d’Oliver, il se lève enfin de son poste de travail et s’en va.

the guilty explication fin

Explication de la fin de The Guilty !

The Guilty met en place son rebondissement tout au long de sa première moitié. Le film s’appuie sur le fait que le spectateur a les mêmes préjugés que Joe : le spectateur croit la première personne à qui Joe parle et voit dans le casier judiciaire d’Henry la confirmation d’une menace. Cependant, Henry ne reçoit jamais la moindre accusation concrète de la part d’Emily, qui agit comme si elle était incapable de parler librement.

Comme Joe, le public est prêt à faire une hypothèse sur la base d’informations limitées, une astuce psychologique qui pourrait aider The Guilty à se comparer à d’autres films à rebondissements comme Malignant. Après le rebondissement, l’attention se porte sur Joe qui tente de sauver Emily d’elle-même, notamment en l’empêchant de se suicider.

Alors qu’il croit d’abord avoir échoué, en se basant sur le fait qu’Emily a dit qu’elle allait « rejoindre Oliver », la fin de leur appel signifie en fait qu’Emily choisit la vie, car elle croit que son fils est toujours en vie. Joe est informé qu’Emily et Oliver ont survécu. Cependant, il reste troublé par cette expérience, ainsi que par ses propres démons, qu’il confesse à la fin de l’histoire.

En fin de compte, Joe assume la responsabilité de l’échec d’Emily, lui disant que « c’est moi qui t’ai mise sur ce pont ». Plaider coupable lors de son procès est une façon d’assumer la responsabilité de la mort de Joseph. La fin de The Guilty représente donc un moment cathartique de compréhension de soi pour Joe, où il accepte la vérité et est forcé d’affronter et d’assumer ses échecs afin de commencer à réparer les choses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s