La mort de Lorna Belling (Une nouvelle enquête de Roy Grace) – 23 septembre 2021 de Peter JAMES

Achat : https://amzn.to/2WDtHhH

Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Chronique : En tant que fan inconditionnel de longue date de la série Roy Grace, laissez-moi crier haut et fort mon excitation ! La mort de Lorna Belling est arrivé. Il s’agit du treizième livre de la série policière basée à Brighton, écrite par le très apprécié Peter James. Nous sommes de retour dans la vie de notre policier préféré dans le monde entier ! La vie ne pouvait pas être meilleure.

Comme dans toute série qui évolue merveilleusement, nous connaissons les personnages principaux : Roy et sa femme Cleo, l’acolyte de Roy, Glenn Branson, et son redoutable patron, Cassian Pewe. Nous avons vu Roy Grace traverser des moments difficiles avec son ex-femme Sandy, disparue, qui l’a cruellement abandonné. Nous savons maintenant ce qu’il est advenu d’elle et du fils, Bruno, que Roy n’a jamais connu.

La dernière affaire en date ramène sur le devant de la scène le monde de la tromperie et des abus conjugaux. Roy se retrouve en Allemagne pour récupérer son fils de dix ans et le ramener dans le Sussex. Il a un nouvel acolyte, l’inspecteur temporaire Guy Batchelor. Branson est parti en vacances avec sa petite amie. Lorna Belling, une coiffeuse de Hollingbury, est retrouvée morte dans un appartement loué à Hove. Que lui est-il arrivé ? Elle avait récemment dénoncé son mari Corin à la police pour violences domestiques. Est-il allé plus loin en la tuant ? Pourquoi n’est-elle pas à la maison, avec ses Labradoodles ? La vie de Lorna est compliquée, avec un partenaire violent et un amant mystérieux. La résolution de son meurtre n’est pas aussi simple qu’elle le devrait.

Peter James nous laisse merveilleusement voir ce qui est arrivé à Lorna, dans ses dernières heures. Nous ne savons peut-être pas qui est le coupable, mais nous voyons comment les événements se déroulent avec son tueur, qui est un expert en médecine légale. Nous en savons beaucoup plus que l’équipe chargée de l’enquête sur le meurtre. Nous suivons ensuite Batchelor, Grace et l’équipe dans leur tentative de donner un sens à la scène de crime dans l’appartement de Hove. Peter James sait comment envoyer ses lecteurs dans quelques ruelles sombres en route vers la vérité. Son attention aux détails est tout simplement parfaite. C’est le crime à son meilleur !

Un nouveau personnage, Bruno, le fils de Roy Grace, s’est révélé très amusant. Bruno n’est pas un garçon de dix ans comme les autres. Je ne vois pas l’école St Christopher de Hove lui faire entendre raison. Je prévois des moments difficiles pour Roy avec son tout nouveau fils !

Au travail, Roy Grace est perçu comme un homme qui se soucie profondément de son équipe, mais qui sait aussi se montrer ferme avec elle.
Il y a une scène particulièrement déchirante dans le livre qui est brillamment écrite. Il n’y a pas eu besoin de descriptions graphiques de l’événement horrible, il a suffi d’une conversation téléphonique et de ma propre imagination. La perfection totale.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Fleuve éditions (23 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 480 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2265144037 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2265144033

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s