Les Cinq invitations – Ce que la mort nous apprend pour vive pleinement – 14 octobre 2021 de Franck Ostaseski

Achat : https://amzn.to/3uBFpWJ

Pendant plus de trente ans, Frank Ostaseski, pionnier des soins en fin de vie, a accompagné au seuil de la mort plus de mille personnes venues de tous les horizons. Il a écouté leurs confessions, leurs doutes, mais aussi la façon dont elles ont –ou non –fait face.

Chronique : Je recommande vivement ce livre comme un excellent moyen d’entamer ce qui pourrait être l’une des conversations les plus importantes de votre vie. Merci Frank !

Dès la première phrase, l’auteur a capté mon attention et l’a gardée. « La vie et la mort sont un tout. » Comme beaucoup de gens, je ne pense pas souvent à la partie mort de l’affaire. Les cinq invitations est un rappel franc mais doux que la mort est toujours avec nous. Mais au lieu d’en faire une perspective effrayante, l’auteur nous montre que c’est une source d’inspiration pour vivre la vie que nous avons avec un cœur plein et une présence totale.

Il aborde les sujets les plus profonds et les plus importants avec révérence, humilité et une touche d’humour. À travers les récits des personnes qu’il a accompagnées alors qu’elles s’approchaient de la mort, l’auteur nous montre comment faire face à la voix corrosive de la critique intérieure, adoucir nos cœurs pour pardonner et cultiver notre propre présence courageuse. Sa voix devient un compagnon alors que nous explorons les façons conscientes et inconscientes dont nous naviguons entre la peur, l’amour, l’identité et l’âme.

Une fois que vous aurez commencé ce livre, vous ne voudrez plus le poser. Et si vous le laissez faire, il transformera votre perception de la mort.

Note : 9,5/10

ASIN ‏ : ‎ B0975793XX Éditeur ‏ : ‎ ARENES (14 octobre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 413 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1037505248

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s