Le Dernier duel de Ridley Scott : « Nous abordons des questions sensibles qui mettent mal à l’aise »

Ridley Scott, Jodie Comer et la co-scénariste Nicole Holofcener évoquent « Le Dernier duel », de sa structure narrative à son propos très actuel, et les questions qu’il soulève.

Quatre ans après les années 70 de Tout l’argent du monde, Ridley Scott remonte un peu plus dans le temps, direction le Moyen-Âge, théâtre sanglant de son nouvel opus : Le Dernier duel. Un titre qui fait bien évidemment écho à celui de son premier long métrage, Les Duellistes, et revient sur une histoire vraie.

Celle du dernier duel judiciaire à avoir eu lieu en France, entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, lorsque la femme du premier a accusé le second de viol. Divisé en trois parties, centrées chacune sur un point de vue (comme le Rashomon d’Akira Kurosawa), le long métrage est porté par Adam Driver et Jodie Comer, ainsi que Ben Affleck et Matt Damon, qui ont co-écrit le scénario avec Nicole Holofcener (All About Albert).

Et c’est aux côtés de Jodie Comer et Ridley Scott que la co-scénariste a évoqué ce film cruel mais très actuel dans sa manière de renvoyer aux questionnements de l’ère #MeToo, lors d’une conférence de presse donnée à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s