Liens de Sang de Karen Mcmanus

Achat livre : https://amzn.to/3j7XZAG

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire

Chronique :Karen McManus est toujours mon remède contre les pannes de lecture. Ses thrillers pour jeunes adultes ont quelque chose qui m’attire immédiatement et me pousse à tourner les pages jusqu’à la fin. Bien que le ton soit un peu différent de ses précédents succès comme Qui Ment ? , Liens de Sang ne fait pas exception à la règle.

Milly, Aubrey et Jonah Story n’ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story, auparavant. Elle a mystérieusement coupé le contact avec leurs parents il y a vingt-quatre ans, et n’a vu aucun de ses enfants ou petits-enfants depuis. Il est donc étrange que toutes ces années plus tard, elle leur tende la main et les invite tous les trois à visiter sa propriété sur l’île de Gull Cove, maintenant qu’ils sont presque tous adultes. Plus étrange encore, ils acceptent tous et passent l’été à vivre et à travailler dans l’un de ses hôtels, chacun cherchant à obtenir quelque chose de différent de leur insaisissable grand-mère.

Comme toujours, McManus utilise une perspective itinérante, passant avec aisance entre les voix distinctes de Milly, Aubrey et Jonah. Au fur et à mesure que les cousins apprennent à se connaître, ils commencent également à en savoir plus sur l’histoire de l’île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur celle de leur grand-mère. L’île de Gull Cove est une escapade méconnue de la côte Est, qui accueille aussi bien des résidents locaux que des vacanciers fortunés. Il y a des couches de mystère et des questions sans réponse vieilles de plusieurs décennies que les cousins Story doivent élucider, surtout lorsqu’ils découvrent que leurs propres parents sont au centre de tout cela.

J’ai aimé ce livre, mais il m’a semblé beaucoup plus lent que les précédents ouvrages de McManus, surtout au début. Je suis habituée à ce que ses livres démarrent sur les chapeaux de roue et, avec Liens de Sang il faut attendre que l’histoire se mette à bouillir. La fin m’a également semblé un peu précipitée, probablement à cause du rythme plus lent de la première partie. Cela dit, je suis contente que l’auteur essaie quelque chose de différent de ses trois derniers livres, et j’espère qu’elle se sentira capable de se diversifier encore plus à l’avenir.

Éditeur ‏ : ‎ Nathan (24 mars 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 370 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2092490982 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2092490983 Âge de lecture ‏ : ‎ 13 – 18 années

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s