The Northman avec Alexander Skarsgård (Acteur), Nicole Kidman (Acteur), Robert Eggers (Réalisateur)

Achat : https://amzn.to/3fdfQYf

Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger.

Chronique : The Northman est bien loin de The Vitch et The Lighthouse d’Eggers . Alors que ces deux films à combustion lente et à budget modeste traitaient des horreurs psychologiques du surnaturel et de la folie dans sa propre psyché, ce nouveau véhicule d’action Viking est une histoire de vengeance simple de 90 millions de dollars, c’est quelque chose de complètement différent. Malgré le gore, The Northman plaira à un public plus large que les films précédents d’Eggers, en raison de la façon dont il a adapté les personnages. Et voir enfin Alexander Skarsgård jouer le rôle qu’il est né pour jouer en tant que guerrier viking vicieux est quelque chose de vraiment spécial. 

Eggers fait appel au romancier et poète Sjón pour écrire le scénario ici et à la sortie de son dernier film Lamb , c’est un match paradisiaque qui combine la brutalité de la guerre viking et le pur chemin émotionnel de sa famille en deuil. C’est une histoire et un concept très simples et le scénario d’Eggers et Sjón se maintient dans la voie, ajoutant une partie de la mythologie de l’époque qui ne traverse jamais vraiment l’absurdité de Game Of Thrones en ce qui concerne les créatures, les géants et les zombies . Bien que The Northman en taquine des éléments, il ne colle jamais à cette marque, au lieu de cela, il reste ancré avec le choix de la vengeance ou du bonheur. 

Le Northman suit le scandinave nommé Amleth, qui, petit garçon, attend que son père le roi (Ethan Hawke) revienne de la bataille. Sa mère la reine (Nicole Kidman) attend également son arrivée avec joie. Après un rituel de passage à l’âge adulte qui assurera l’ascension au pouvoir du jeune Amleth, le jeune garçon voit son propre oncle assassiner brutalement le roi et kidnapper sa mère. Le jeune et balafré Amleth échappe à son propre meurtre et le film se coupe quelques décennies plus tard, où un grand homme-dieu musclé Viking se tient à la place de ce jeune enfant (maintenant Skarsgård), qui déchire un village, tuant tous les hommes vivants dans vue. 

En cours de route, une sorcière (Bjork) rappelle à Amleth, désormais plus âgé, son destin de choisir la voie de la vengeance ou du bonheur, c’est là qu’il rencontre une autre esclave Olga (Anya Taylor-Joy), qui capture son esprit et son cœur. tout au long de leur périlleux voyage. Les deux se surveillent alors qu’ils vont « sous couverture » pour se venger de l’oncle d’Amleth. À travers des rebondissements, des trahisons et de nouvelles amitiés – The Northman réussit non seulement à raconter une histoire de vengeance, mais aussi de romance, de bonheur et de loyauté. Dans le même temps, Eggers, qui est connu pour raconter des histoires fictives basées sur des incidents réels et des textes anciens, fait un travail incroyable en révélant à quoi ressemblaient vraiment les Scandinaves et les Vikings il y a longtemps. Leurs croyances, leurs modes de vie, leurs romances et leur mentalité brutale semblent presque de l’époque actuelle, ce qui est un peu effrayant. 

Chaque performance dans The Northman est absolument fantastique. C’est un sac mélangé qui traverse un territoire exagéré qui peut être carrément drôle et plus nuancé et discret qui a un haut niveau de suspense qui se construit avec le temps. Avec Skarsgård, le gars peut être une souris silencieuse perchée sur une colline qui se transforme en un tueur maniaque similaire à la façon dont Wolverine se déchaîne dans les X-Men films. Ses tournures émotionnelles alors que les relations tournent au vinaigre sont impressionnantes et ses prouesses physiques sont tout aussi magiques. Cet homme est un Viking incarné à cette époque moderne. Kidman est tout simplement merveilleuse dans l’un de ses meilleurs rôles depuis des années en tant que femme qui ne s’occupe que d’elle-même. Ses mauvaises actions font d’elle l’une des meilleures méchantes de l’année. Anya Taylor-Joy revenant sur un film d’Eggers est un délice et bien sûr, Hawke et Willem Dafoe sont tout simplement parfaits. 

Video : Northman est livré avec un excellent transfert HD 1080p qui vérifie toutes les cases de détail et de palette de couleurs. Ce film a un style visuel sombre avec beaucoup de bleus et de gris d’acier, que ce transfert HD 1080p détaille bien, cette présentation Blu-ray a fière allure. L’herbe verte et les flammes orange sont magnifiques sous le ciel gris et les flancs brumeux des montagnes. Les séquences plus sombres ont des niveaux de noir profond, mais il y a une légère obscurité, surtout lorsque le feu est présent.

Les tons de peau sont naturels et le sang rouge est incroyable dans chaque séquence gluante. Les détails sont vifs et nets, ce qui laisse place à des gros plans étonnants qui révèlent des traits du visage étonnants, des effets pratiques et des poils individuels. Des plans plus larges présentent joliment des pâturages détaillés et des lances en bois. Il n’y a pas de problèmes majeurs d’aliasing, de bruit vidéo ou de bandes.

Audio: Cette version est livrée avec une piste Dolby exquise qui est non seulement robuste et forte pendant les scènes d’action et plus détaillée dans les séquences plus silencieuses avec des sons ambiants incroyables. Les effets sonores sont pleins et brutaux à chaque coup de poing et chaque battement. Les craquements d’os et les outils emballent un coup de poing avec une grande quantité de basses du côté bas de gamme. Les sons atmosphériques des pas des gens qui crient et pleurent, des braises de feu qui crépitent et des animaux sauvages ont tous un son merveilleux.

Les vagues de l’océan sont fantastiques et les éléments surnaturels semblent réalistes. Les haut-parleurs en hauteur font tomber la pluie, le tonnerre et d’autres éléments surnaturels, ainsi que des lances volant dans les airs et d’autres cris gutturaux d’en haut. La partition musicale garde chaque scène pleine de suspense et le dialogue est toujours propre, clair et facile à suivre. Il n’y a aucun problème audio avec cette incroyable piste Dolby

Bonus :

  • Commentaire audio – Le réalisateur Robert Eggers propose une piste de commentaires amusante et engageante qui explore certains des ingrédients du film, notamment la façon dont ils ont tourné certaines séquences et une partie de la magie de la caméra qui a été utilisée. C’est un MUST-LISTEN.
  • Scènes supprimées (HD, 13 minutes) – Il y a neuf scènes supprimées ou étendues au total incluses ici, dont aucune n’est trop importante pour l’histoire, mais qui sont néanmoins amusantes à regarder. Chaque séquence dure environ une minute environ.
  • Une épopée sans âge (HD, 12 minutes) – L’ensemble de la distribution et de l’équipe parle de l’histoire globale du film et de la précision historique du film, ainsi que de tous les détails et du travail nécessaires à la création de cette pièce d’époque. Quelques clips rapides de séquences en coulisses et de construction de décors sont inclus.
  • The Faces Of Vikings (HD, 11 minutes) – Les acteurs et l’équipe parlent ici des acteurs et de leurs personnages et de la manière dont ils se sont entraînés pour leurs rôles respectifs. C’était très amusant.
  • Le voyage d’Amleth vers la virilité (HD, 4 minutes) – Le rituel de la scène de la virilité est discuté par les acteurs et l’équipe avec quelques images sur le plateau.

Rapport de forme ‏ : ‎ 1.78:1 Dimensions du colis ‏ : ‎ 17.2 x 13.6 x 1.4 cm; 70 grammes Réalisateur ‏ : ‎ Robert Eggers Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope Durée ‏ : ‎ 2 heures et 17 minutes Date de sortie ‏ : ‎ 21 septembre 2022 Acteurs ‏ : ‎ Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke Doublé : ‏ : ‎ Anglais, Français Sous-titres : ‏ : ‎ Néerlandais, Français, Italien Studio  ‏ : ‎ Universal Pictures France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s