Cœurs papillons – Le carnet de Juliette de Cassandra O’Donnell (Auteur), Jean-Mathias Xavier (Illustrations)

Achat : https://amzn.to/3s2iZNU

Nouvelle ville, nouvelle maison. Fraîchement débarquée à Montréal avec sa mère et son frère jumeau Nicky, Juliette appréhende la rentrée. Car à quinze ans, la jeune fille excelle en tout… sauf quand il s’agit de nouer des amitiés. Mais entre Timothé, le garçon qui parvient enfin à briser sa carapace, et l’insupportable Kei, la coqueluche de l’école qui s’est mis en tête d’attirer son attention, le coeur de Juliette se réchauffe peu à peu…

Chronique : « Cœurs papillons – Le carnet de Juliette» est le genre de roman qui plonge dans les esprits, attrape le soleil vif de la mémoire et brille, laisse son odeur sur ses lecteurs, comme un parfum transféré entre amants. Mais dès que vous commencez à mettre des mots, vous titubez et vous êtes désorienté, comme si vous vouliez attraper quelque chose et que vous vous trompiez sur la distance, et que vous sentiez vos doigts se refermer sur rien d’autre que de l’air. C’est un livre d’une beauté et d’un lyrisme soutenus qui fonctionne également comme la mosaïque fracturée d’un roman – raconté par touches rapides et brutales, le tout enroulé dans de vertigineuses boucles de prose. Chaque mot valait la peine d’être savouré, et mon propre souffle semblait s’harmoniser. est un roman à la fois exaltant et épuisant, parfois simultanément. Même si je me jetais avidement sur la page suivante J’ai absolument adoré cette histoire ! Attention c-le livre aborde des sujets assez dur tel que le deuil, la confiance en soi, la tolérance mais c’est ce qui fait la force de ce roman ! Ne manquez pas celle-ci !

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Poulpe Fictions (6 octobre 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 168 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2377422721 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377422722

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s