You People sur Netflix : Eddie Murphy et Jonah Hill dans une comédie à la Mon beau-père et moi

Une nouvelle comédie originale fait ce vendredi 27 janvier ses grands débuts sur Netflix. La plateforme dévoile aujourd’hui le long métrage You People, une comédie romantique grinçante suivant l’idylle entre un homme de confession juive et sa fiancée afro-américaine et musulmane, et la rencontre difficile entre leurs deux familles.

Le titre du film – que l’on pourrait traduire en français par « Vous autres » – fait référence à une expression à connotation raciste employée dans le langage courant. Alliant le comique de situation à un portrait sociétal d’une Amérique multiculturelle, ce long métrage marque la première réalisation de Kenya Barris, déjà récompensé par de nombreux prix prestigieux pour sa série Black-ish.

Cette comédie qui totalise huit saisons avait réussi à reprendre les codes traditionnels de la sitcom américaine tout en s’emparant de sujets d’actualité, comme l’élection de Donald Trump ou encore les violences policières à l’encontre des populations afro-américaines aux États-Unis.

Un casting composé à 100% de stars

Le scénario de You People a été écrit à quatre mains par Kenya Barris lui-même, en collaboration avec Jonah Hill (Don’t Look Up) également interprète d’Ezra, le personnage principal du film. Sa fiancée Amira est, quant à elle, incarnée par Lauren London (Sans Aucun Remords).

Les parents des deux protagonistes sont joués par de grands spécialistes de la comédie. La mère d’Ezra est ainsi campée par Julia-Louis Dreyfus (Veep), et son père par David Duchovny (Californication). Du côté d’Amira, son père est incarné par Eddie Murphy (Le Flic de Beverly Hills), sa mère par Nia Long (Big Mamma).

Une intrigue jouant sur les malentendus et les clichés, un réalisateur spécialisé dans la comédie engagée et un casting composé de têtes d’affiches appréciées du public… Nul doute que You People réunit tous les ingrédients d’une comédie à succès, qui devait faire hurler de rire les abonnés de Netflix dès ce vendredi 27 janvier à l’occasion de sa mise en ligne sur la plateforme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s