Lettres de l’étrange – La Trompette du Diable de Allison Stanley (Auteur), Howard Stanley (Auteur)

Olivia et Alex, des jumeaux de 12 ans, vivent chacun à un bout des États-Unis : elle à Los Angeles, lui à New-York et ils s’écrivent presque chaque jour pour se raconter leurs aventures (qui ne sont pas de tout repos !).

Chronique : Un livre qui à le rythme de l’histoire, provoquée par alliance entre les jumeaux Olivia et Alex. Cela aide à maintenir le suspense et nous maintient en haleine.
L’originalité de la série réside en grande partie dans son format, puisque Lettres à l’étranger est, comme le titre l’indique, une série de romans épistolaires. L’éloignement d’Alex et Olivia est l’excuse parfaite pour nous offrir des années 1930 immersives plus vraies que nature à travers leur correspondance, et une aventure au même rythme que la leur, sans temps mort et avec un dossier très détaillé. Pour les jeunes enfants l’histoire est parfois un peu effrayante, mais ca dépend des enfants si c’est bon pour eux.

Au début du roman, les notes de l’éditeur et la préface de l’auteur présentent rapidement le contexte historique dans lequel se déroule cette histoire, rappelant notamment le statut du racisme durant cette période. Un glossaire est également fourni en fin de lecture, s’attardant sur les personnages cités par Alex ou Olivia.

SIN ‏ : ‎ B0BHY7H1DG Éditeur ‏ : ‎ 404 Editions; Illustrated édition (23 février 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 184 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1032407059

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s