Demi-pensionnaires de Mona Granjon

Achat : https://amzn.to/3A3zkG4

Le premier baiser, la première soirée, le premier vomi sur son crush… Mona et Zoé font leur rentrée en troisième. Dernière année à tirer avant d’arriver au lycée. Mais le destin, cruel et inhumain comme à sin habitude, décide de les séparer. Pour la première fois, les deux meilleures amies ne sont pas dans la même classe. Et si, en plus, les garçons s’en mêlent… Alors, Best Friends Forever ?

Chronique : Mona est peu motivée pour cette nouvelle année scolaire qui s’annonce difficile. Elle n’est pas dans la même classe que sa meilleure amie Zoé, et doit partager la sienne avec Louis, surnommé « le branleur » en raison de ses prétendus exploits dans les vestiaires l’année dernière. Heureusement, le voyage à Berlin avec leur professeur d’allemand, la nouvelle coiffure de Luc et l’anniversaire de Coralie dans sa magnifique maison donnent à Mona et Zoé de bonnes raisons de se réjouir. Cependant, ces moments seront aussi l’occasion pour elles de vivre des expériences inédites et parfois difficiles.

L’adolescence est une période de la vie souvent délicate, que chacun traverse à sa manière et dont on garde des anecdotes à raconter. Mona Granjon puise dans ses souvenirs pour composer cette bande dessinée, dans laquelle elle transforme des moments gênants en moments drôles et touchants. Entre innocence et préoccupations des adultes, cette bande d’amis connaît des hauts et des bas. Le lecteur se laisse entraîner avec plaisir dans cette année scolaire mouvementée. On quitte Mona et ses amis avec l’envie de les retrouver au lycée pour une nouvelle rentrée !

Éditeur ‏ : ‎ Rivages; Illustrated édition (12 avril 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 144 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2743659033 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2743659035

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s