Contes des Mille et Une Nuits de Antoine Galland (Auteur), Delphine Jacquot (Illustrations)

Ce recueil reprend certains des plus célèbres récits des Mille et Une Nuits, grand classique de la littérature, comme Le marchand et le génie ; Histoire du premier vieillard et de la biche ; Histoire du second vieillard et des deux chiens noirs ; Histoire du pécheur ; Histoire d’Ali Baba et des Quarante voleurs ; Histoire d’Aladdin ou la lampe merveilleuse.

Chronique : Laissez-vous emporter dans l’univers magique des 1001 Nuits avec ce recueil de contes légendaires ! Le roi persan Schahriar, profondément blessé par la trahison de sa femme, ordonne l’exécution de toutes les femmes qu’il épouse chaque nuit. Mais Schéhérazade, une belle et intelligente jeune femme, offre volontairement sa vie pour devenir sa nouvelle épouse et commence à narrer des histoires fascinantes au roi, chaque nuit. Le roi, captivé par les récits de Schéhérazade, décide de reporter son exécution jusqu’à la fin de l’histoire.
Ce recueil rassemble certaines des plus célèbres histoires des Mille et Une Nuits, telles que « Le marchand et le génie », « Histoire du premier vieillard et de la biche », « Histoire du second vieillard et des deux chiens noirs », « Histoire du pêcheur », « Histoire d’Ali Baba et des Quarante voleurs », « Histoire d’Aladdin ou la lampe merveilleuse » et bien d’autres encore. Les magnifiques illustrations de Delphine Jacquot vous plongeront dans l’atmosphère envoûtante de ces récits merveilleux.

Éditeur ‏ : ‎ Grund (27 avril 2023) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 88 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2324033038 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2324033032

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s