Peter Pan & Wendy : Critique et Explication de la fin !

Si vous êtes curieux de savoir comment se termine l’histoire de Peter Pan & Wendy, poursuivez votre lecture ! Il existe de nombreuses façons de raconter une histoire aussi captivante que celle de Peter Pan, et encore plus de manières de la conclure.

Dans le roman original de J.M. Barrie, publié en 1911, l’aventure du garçon qui ne voulait pas grandir prend fin lorsque Peter est seul dans le Pays Imaginaire, sans le Capitaine Crochet. Ce dernier est dévoré par le crocodile qui le poursuivait depuis des années. Dans le film d’animation classique de Disney de 1953, Peter Pan retourne au Pays Imaginaire avec ses Garçons Perdus.

Quant à l’histoire de Peter Pan & Wendy, le nouveau remake en prise de vue réelle de Disney, la fin est légèrement différente. Après le naufrage de son navire, Peter laisse les Garçons Perdus avec les Darling pour retourner au Pays Imaginaire et sauver le Capitaine Crochet. Il est difficile de savoir ce qu’il advient de Crochet à la fin du film.

En somme, la fin de Peter Pan & Wendy dépend de la version que vous lisez ou que vous regardez, mais dans tous les cas, l’histoire reste captivante et pleine de rebondissements.

À la fin de Peter Pan et Wendy, juste avant que les Garçons Perdus ne triomphent des pirates, le Capitaine Crochet contraint Wendy à marcher sur la planche. Alors qu’elle est sur le point de tomber à l’eau, elle tente de penser à des choses heureuses qui lui permettraient de voler.

Mais cette fois-ci, Wendy imagine également ce que sera sa vie d’adulte. À la fin de Peter Pan et Wendy, elle se voit finissant son internat, fêtant Noël en famille, écrivant ses propres histoires et dormant paisiblement comme une vieille dame. Cette scène illustre le fait que Wendy a accepté que l’enfance et l’âge adulte sont tous deux des éléments importants de la vie.

Bien que Peter comprenne que ses amis veuillent des parents et finissent par grandir, il n’est pas prêt à accepter ce destin. Contrairement à Wendy et aux Garçons Perdus, Peter révèle qu’il a eu une enfance traumatisante avec sa mère. La fin de Peter Pan & Wendy suggère que Peter pourrait décider de grandir un jour, mais qu’il n’est pas encore prêt à retourner d’où il vient ou à trouver une nouvelle figure maternelle.

le capitaine Crochet après le naufrage de son bateau. Bien que leur amitié ait été ébranlée par des années de conflit, ils se rendent compte qu’ils ont toujours une place importante dans la vie de l’autre.

Peter et Crochet ne retrouvent pas tout de suite leur amitié d’antan, mais ils parviennent à s’entendre sur un terrain d’entente. Peter s’excuse auprès de Crochet pour son comportement passé et Crochet exprime des regrets pour ses actions. Cela montre que même si leur relation est complexe, ils ont un lien qui les unit et qui ne peut être brisé.

Dans cette fin alternative, on ne voit pas Wendy et les Garçons Perdus, mais la relation entre Peter et Crochet est explorée plus en profondeur. Crochet, qui a toujours été le méchant de l’histoire, se révèle être plus complexe qu’on ne le pensait. On ne sait pas ce que l’avenir leur réserve, mais la possibilité d’une suite pourrait explorer davantage cette amitié improbable et la question de ce qui rend Crochet heureux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s