De fâcheuses fiançailles de Lynn Messina

Achat : https://amzn.to/3oYdgu9

Surprise ! Beatrice Hyde-Clare, éternelle célibataire, se retrouve fiancée au duc de Kesgrave… et accablée par les obligations d’une telle union sous la Régence anglaise.

Chronique : Récemment fiancée au duc de Kesgrave, Beatrice a besoin d’une distraction face aux interventions de sa tante et aux rumeurs qui circulent en ville. Quoi de mieux pour se distraire que d’enquêter sur un meurtre ? Plus précisément, la mort prématurée de ses parents. Mais la situation est pleine de danger et la mènera dans des endroits où aucune femme sensée ne se risquerait. Il est évident qu’elle doit impliquer son fiancé, Damien, dans son enquête.


Ce livre nécessite de sérieux avertissements pour les lecteurs sensibles en tout style de polémique (moi ca ne me dérange en rien et et il faut le rappeler c’est de l’époque ) mais pour certain ses sujets peuvent être sensibles et il faut mieux prévenir , les sujets abordés incluent l’homophobie, le classicisme, la xénophobie, l’obsession, la violence domestique, la négligence parentale, la mort des parents, la maltraitance des enfants, la négligence des enfants, le harcèlement, l’infidélité, l’intimidation et la jalousie possessive.

J’ai adoré rencontrer le personnage de Mme Palmer et j’espère que nous verrons plus d’amitié entre elle et Bea au fur et à mesure de la série. Bea a besoin de femmes autour d’elle qui vont à l’encontre des normes de la société et qui sont aussi spirituelles et éduquées qu’elle. De plus, elle a besoin de femmes dans sa vie avec qui elle n’a pas de relations complexes, comme des membres de sa famille qui l’ont recueillie après la mort de ses parents ou une femme qui était proche de sa défunte mère et se sent coupable de ne pas avoir pris contact plus tôt. Aussi heureuse que j’étais de rencontrer Mme Palmer, j’ai été encore plus ravie de revoir la grand-mère de Kesgrave. J’adore cette femme.

Mon respect pour Damien a vraiment augmenté dans ce livre. Certes, il n’est pas autant présent que dans les autres livres, mais c’est parce qu’il donne à Bea l’espace dont elle a besoin pour s’adapter à ses fiançailles et à son nouveau statut de future duchesse de Kesgrave. C’était en fait l’un de mes aspects préférés du livre.

Sans donner de spoilers, j’ai su qui était notre méchant dès qu’un certain reflet dans la lumière du soleil a été mentionné en passant. Et cela m’a PRESQUE tué alors que j’attendais anxieusement que Bea rassemble les informations également. Je savais que cela en vaudrait la peine lorsqu’elle comprendrait tout, mais j’avais le plus grand mal à être patient.

J’ai adoré la persistance de l’héroïne alors qu’elle révèle les détails de la mort de ses parents. Elle a dû être très courageuse pour découvrir la terrible vérité. Encore une fois, le héros silencieux attend patiemment qu’elle ait suffisamment confiance en lui pour se révéler. Ensemble, ils démasquent le meurtrier. J’ai vraiment apprécié ce livre, surtout la façon dont le héros lui montre son amour.

Éditeur ‏ : ‎ Les escales éditions (4 mai 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 368 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2365697771 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2365697774

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s