UFO Sweden De Victor Danell Avec Jesper Barkselius, Eva Melander, Sara Shirpey- VOD

Denise, une adolescente rebelle est témoin de phénomènes étranges et inexpliqués. Et si l’obsession de son père pour les OVNIS avait causé sa mort huit ans plus tôt ?

Chronique : Avec un mélange entre « X-Files » et « Stranger Things », le film « UFO Sweden » se déroule dans une petite ville où une adolescente rebelle placée en famille d’accueil, soupçonne que son père n’est pas mort, mais qu’il a été kidnappé par des extraterrestres. Elle est déterminée à découvrir la vérité avec l’aide d’une association OVNI. Le film a été produit par Crazy Pictures, qui a eu l’idée après avoir découvert UFO-Sweden, une organisation qui enquête sur des phénomènes mystérieux et gère les plus grandes archives d’OVNI au monde, Archives for the Unexplained à Norrköping, en Suède.

Le tournage de « UFO Sweden » a eu lieu en septembre à Norrköping, en Suède.

Ce charmant, amusant et palpitant film vous ramène directement dans les années 90 (et un peu des années 80 aussi). Pour les amateurs de vintage, vous trouverez beaucoup de détails sympas, et pour les fans de vieux films de science-fiction, vous aurez la sensation de ces vieux films de Spielberg comme « Rencontres du troisième type ».

Les effets spéciaux sont époustouflants, tout en restant fidèles aux films d’il y a 30 ans, et il y avait des scènes à vous couper le souffle.

Les rôles sont parfaitement distribués, et les personnages sont diversifiés. J’ai particulièrement apprécié Isabelle Kyed dans le rôle de « Töna » et Niklas Kvarnbo Jönsson dans le rôle de « Karl-Tefat », mais je n’ai que de grands mots à dire sur le reste de la distribution également.

Ce film réussit là où d’autres échouent en étant absolument authentique et terre à terre (jeu de mots non intentionnel) et je suis très impressionné par la petite société de production Crazy Pictures qui continue de se faire un nom avec des productions comme celle-ci.

Pour les amateurs de science-fiction et d’action, c’est un must, mais c’est aussi filmé avec cet humour et cette chaleur qui le porte à un autre niveau.

25 mai 2023 en VOD / 1h 55min / Aventure, Science fiction De Victor Danell Par Victor Danell Avec Jesper Barkselius, Eva Melander, Sara Shirpey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s