Le Culte de Camilla Läckberg (Auteur), Henrik Fexeus (Auteur)

Achat. : https://amzn.to/3VUfx6e

Après “La Boîte à magie”, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder – un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.

Chronique : Je dois dire que Culte, le deuxième livre de la série mettant en scène la détective Mina Dabiri et le mentaliste Vincent Walder, est le livre de Camilla Lackberg que j’ai préféré. Même s’il s’agit seulement du deuxième livre, j’ai beaucoup plus apprécié cette série que la série de Fjallbacka.

Comme pour toute série de personnages récurrents, bien que l’histoire soit auto-conclusive, il est préférable d’avoir lu « La Boîte à magie » auparavant pour éviter les spoilers de cette intrigue et aussi pour mieux comprendre le bagage que les personnages portent.

C’est l’un des romans noirs les plus sombres de Lackberg, car les victimes sont de jeunes enfants et les coupables apparents pourraient être plus d’une personne : ceux qui forment « La Secte », qui donne son nom au livre.

Le plus intéressant du roman se trouve dans les jeux d’ingéniosité et les symboles complexes qui entourent les meurtres. Il est vrai que l’identité du ou des tueurs est soupçonnée bien avant la révélation finale, mais cela n’enlève en rien au plaisir de la lecture.

La relation entre Mina et Vincent continue d’évoluer, tout comme le développement important des personnages secondaires, faisant de l’intrigue une véritable histoire chorale, chacun ayant sa propre place.

Plus de 700 pages qui se lisent facilement d’une traite et qui nous laissent envie de résoudre de nouveaux cas avec ce duo plus qu’étonnant.

L’histoire est complexe, atroce, mystérieuse et glaçante. Le livre lui-même est assez long, ce qui a permis de développer une intrigue complexe et stratifiée ainsi que deux personnages principaux absolument brillants. J’ai adoré que les deux personnages principaux, en raison de leur propre histoire traumatique, ont développé des réponses et des façons d’être qui ont un impact sur leur capacité à fonctionner et à avoir des relations. Leur relation est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai adoré ces livres.

J’ai lu d’autres livres de Camilla Lackberg auparavant, mais je pense que cette série dépasse de loin tout ce qu’elle a écrit. Henrik Fexeus est lui-même un mentaliste et je pense que cela rend le personnage de Vincent très réaliste. J’aime la magie, l’illusion et les mentalistes, donc celui-ci était vraiment dans mes cordes.

Éditeur ‏ : ‎ Actes Sud (10 mai 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 720 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2330178980 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2330178987

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s