En juin sur MUBI !

À l’occasion du mois des fiertés en juin, MUBI continue de mettre à l’honneur le cinéma LGBTQIA+. Une manifestation, une célébration, et un hommage, avec entre autres trois films de Sébastien Lifshitz et un double programme Harvey Milk :
Sauvage (3 juin) de Camille Vidal-Naquet Presque rien (8 juin) de Sébastien Lifshitz Harvey Milk (11 juin) de Gus Van Sant The Times of Harvey Milk(12 juin) de Rob Epstein Wild Side (19 juin) de Sébastien Lifshitz Les Corps Ouverts(26 juin) de Sébastien Lifshitz Cette sélection inclura également trois films à découvrir en exclusivité sur MUBI : Playback (2019, 14min) réalisé par Agustina Comedi, dès le 7 juin Avec son émouvant court métrage Playback, la réalisatrice argentine Agustina Comedi a remporté le Teddy Award à la Berlinale 2020. À travers une compilation d’images VHS, elle y dresse le portrait flamboyant et galvanisant d’un groupe de femmes trans et de drag queens en lutte dans l’Argentine catholique et conservatrice des années 80.
Aribada (2022, 30min) réalisé par Simon(e) Jaikiriuma Paetau et Natalia Escoba, dès le 21 juin
Au milieu de la région du café colombien, Aribada, le monstre ressuscité, rencontre Las Traviesas, un groupe de femmes trans indigènes issues des tribus Emberá. Un univers esthétique et spirituel dans lequel le documentaire et la fiction se fondent dans un récit transculturel. Enchantée par la beauté et le pouvoir de leurs jais (esprits), Aribada décide de rejoindre Las Traviesas pour créer leur propre communauté trans*futuriste.
Girlfriends and Girlfriends (2022, 89min) réalisé par Zaida Carmona, dès le 28 juin
Elles ont une trentaine d’années mais vivent comme lorsqu’elles en avaient vingt. Elles sont amoureuses de l’amour mais, dans leur quête, elles se déchirent, passant d’une ex à l’autre, d’une relation à l’autre. Une comédie romantique amusante suivant une bande d’amies lesbiennes à Barcelone, dans la lignée des films d’Eric Rohmer.
MUBI rend hommage à l’acteur iconoclaste Robert De Niro, qui fête ses 80 ans cette année : Mean Streets(2 juin) de Martin Scorsese Il était une fois en Amérique (25 juin) de Sergio Leone
Ronin de John Frankenheimer et Raging Bullde Martin Scorsese (déjà disponibles)
Brazilde Terry Gilliam, La valse des pantins de Martin Scorsese et Heat de Michael Mann (à venir en juillet et août) Et aussi :
Fantastic Mr. Fox (16 juin) de Wes Anderson, à l’occasion de la sortie d’Asteroid City
Les Veuves (9 juin) de Steve McQueen
Jane B. par Agnès V.(24 juin) de Agnès Varda
Une affaire de famille (30 juin) de Hirokazu Kore-eda
DÉCOUVREZ LE MEILLEUR DU CINÉMA.MUBI est une plateforme de streaming internationale, une société de production, et un distributeur de films, dédiée au rayonnement du grand cinéma. MUBI produit, acquiert, programme, et met à l’honneur des films visionnaires, les rendant accessibles aux publics du monde entier.MUBI permet de découvrir des films ambitieux de cinéastes iconiques et d’auteurs émergents. Un nouveau film arrive sur la plateforme chaque jour, soigneusement sélectionné par l’équipe de programmation de MUBI. Le magazine Notebook explore toutes les facettes de la culture du cinéma – sur papier et en ligne.MUBI est la plus grande communauté de cinéphiles, disponible dans 190 pays, avec plus de 12 millions de membres dans le monde. MUBI a fait l’acquisition de l’agence de ventes et société de production The Match Factory et Match Factory Productions en janvier 2022.L’abonnement est à 11,99 euros par mois, ou 95,88 euros à l’année. MUBI est disponible sur le web, appareils Roku, Amazon Fire TV, Apple TV, LG et Samsung Smart TV, ainsi que sur les appareils mobiles iPad, iPhone et Android.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s