Clairefontaine, L’école des Bleus – Le grand match – Fédération Française de Football (18 octobre 2018) de Fabrice Colin et Christine Chatal

La série officielle de la Fédération Française de Football : des histoires authentiques pour découvrir le quotidien des élèves de L’institut National du Football de Clairefontaine.Résumé : À Clairefontaine, l’Équipe de France s’entraîne avant d’affronter l’Équipe d’Angleterre. Non loin d’eux, les élèves de l’INF se préparent à un match contre le pôle Espoirs de Nantes. Mais sur les vingt-trois jeunes footballeurs, seuls onze joueront. Jordan craint d’être mis sur la touche. Yannis, lui, manque d’humilité et ne se rend pas compte qu’il met en difficulté les autres joueurs quand il « la joue perso »…
Tome 3, dès 8 ans, la série officielle de la FFF

Chronique : Avec ce tome 3 Fabrice Colin arrive où peut d’auteur arrive, à parler de Football et d’une belle façon. Ce n’est pas une série exceptionnel mais elle peu donner envie à des enfants de s’approcher de la lecture et y placer des base. Les enfants vont vibrez au rythme des entrainements, des buts, des rebondissements, d’une histoire d’amitié et d’amour pour ce sport… la plume de Colin qui surprendra les jeunes lecteurs qui pensaient lire une histoire de foot, bien que c’est le sujet il creuse ici une belle histoire qu’il développe sur ses deux tomes.
Des romans surprenant qui explique en douceur et  permets une réflexion plutôt saine pour éviter parler d’un sport très médiatisé.

Note : 9,5/10

  • Broché: 180 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (18 octobre 2018)
  • Collection : Clairefontaine

41sZUnnIb-L._SX316_BO1,204,203,200_

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s