Netflix vient d’étoffer son catalogue de presque tous les longs-métrages de François Truffaut en signant un partenariat avec MK2.

Voilà une excellente nouvelle qui ravira les cinéphiles ! Netflix a signé un accord avec MK2 pour la diffusion de 50 films d’auteur sur la plate-forme. Le géant américain s’offre ainsi des réalisateurs comme François Truffaut, Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen ou Krzysztof Kieslowski.

Les premières oeuvres débarqueront à partir du vendredi 24 avril. D’autres films de patrimoine viendront ensuite garnir le catalogue tout au long de l’année. Dès ce week-end, les internautes pourront voir notamment 12 longs-métrages de François Truffaut parmi les 21 réalisés par le cinéaste. Les 400 coups, Tirez sur le pianiste, Jules et Jim, Fahrenheit 451, Le Dernier métro… dès ce week-end, vous pourrez vous régaler des classiques du maestro.

Après Truffaut, les autres metteurs en scène cités plus haut auront verront aussi leurs films disponibles sur Netflix dans les prochains mois. La plate-forme de streaming, parfois critiquée pour son manque d’oeuvres culturelles classiques, frappe donc un grand coup avec cette annonce. Nathanaël Karmitz, président du directoire de MK2, qualifie ce partenariat de « bonne nouvelle pour tous les Français amoureux du cinéma et de son histoire. »

 

Une réflexion sur “Netflix vient d’étoffer son catalogue de presque tous les longs-métrages de François Truffaut en signant un partenariat avec MK2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s