Mission M’Other (21 septembre 2017) de Pierre Bordage et Melanÿn

Lia a 15 ans et désormais elle est seule. Arrivée en catastrophe sur Terre après l’incendie du vaisseau où elle vivait avec ses parents, elle découvre que l’humanité a presque disparu. Que s’est-il passé ? Où sont les derniers habitants ? Et est-ce vraiment une bonne idée de partir à leur recherche ? En atterrissant, elle pensait que son voyage se terminait. Il ne fait que commencer.

Chronique : L’histoire est racontée comme le journal de Lia, l’unique survivante de la station M’Other, revenue sur une Terre dévastée. Lia part à la recherche de sa soeur en tentant de comprendre ce qui est arrivé à son monde en même temps. Le roman compte très peu de personnages et on connait surtout Lia du fait que c’est elle qui tient le journal intime. C’est une fille assez maligne et courageuse. Elle ne sait pas trop où elle met les pieds et est très prudente.
Il y a aussi Aaron qui arrive aux environs du tiers du livre. C’est un garçon très mystérieux dont on en apprendra un peu plus aux fils des pages et enfin il y a Kwan, le loup. Le livre se lit très vite  et donne une histoire très linéaire et mème si le personnage de Lia est censé être sympathique, on à  du mal à accrocher et à rentrer vraiment dans l’histoire. Certes il y a beaucoup de rebondissements mais l’aspect journal hache trop l’histoire et brise le rythme.
L’intrigue est prenante et l’écriture est simple et fluide.

Note : 8/10

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : ACTUSF (21 septembre 2017)
  • Collection : NAOS

51Xru3gFlgL._SX355_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s